12 conseils pour se sentir bien dans sa peau

Jan 17, 2022 | Actualités

L’une des bases de l’acceptation de soi est d’arrêter de se comparer aux autres – cela vous mettra dans des complexes inutiles.

Si vous avez une bonne estime de vous, vous accepterez également ce que le destin vous apporte. Voici douze étapes pour se sentir bien en sa propre compagnie.

Que faut-il faire pour avoir une bonne estime de soi ?

Pour quelle raison faut-il vraiment devenir bienveillant envers soi-même ? Tout deviendra plus facile ! ²²²²²²²²²²²²²²²

Après tout, il est plus doux de vivre avec quelqu’un que l’on aime qu’avec son propre ennemi. En prenant conscience de cela, vous allez créer une relation réussie et durable, vous trouverez de vrais amis et du bonheur. 

Découvrez tout de suite comment devenir conciliant et plus sûr de vous.

Faites le point sur vos relations

Mettez des limites à vos proches en essayant d’influencer votre vie dans le bon sens. Contactez vos amis, demandez-leur de l’aide et laissez-les vous soutenir. N’ayez pas honte d’admettre que vous avez besoin de soutien. C’est un signe de sagesse et de force.

Toutefois, coupez le contact avec les personnes qui ont une influence néfaste sur vous et qui auraient tendance à vous critiquer outrageusement. Se bousculer oui, mais pas trop !

Ne vous critiquez pas

L’autocritique donne envie d’être parfait. Ceci est impossible et ne conduit qu’à la frustration et à des comportements autodestructeurs (suralimentation, drogue, alcool…). 

Acceptez le fait que personne n’est parfait et que vivre avec un soi-même imparfait peut être génial ! Vous pouvez vous réveiller et ressentir la joie de passer une autre journée en harmonie avec vous-même. 

Une fois que vous vous aimez, vous laisserez automatiquement le meilleur de vous-même sortir. Quel bonheur !

Amusez-vous de la vie

Au restaurant, commandez ce que vous voulez, quel que soit le prix, les calories, etc. Achetez-vous parfois des vêtements à la mode, des parfums ; allez au cinéma ou au théâtre. 

Faites vous un panier de surprises : sur les cartes, notez les petites choses que vous appréciez, par exemple un dîner avec un ami, un chocolat aux noix, un long bain. Tirez-en un le matin et… réalisez-le au plus vite !

Arrêtez de vous comparer constamment aux autres

Chacun de nous est unique, individuel avec un caractère et un physique qui lui est propre. Se comparer aux autres ne fera que vous complexer. Oui, il faut accepter qu’il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous, de plus sage, de plus joli. 

Si vous vous sentez trop gros, par exemple, inscrivez-vous à un cours de fitness ou allez chez un diététicien. De cette façon, vous faites le choix d’augmenter votre estime de soi.

Avoir une forte estime de soi

Tolérez votre propres faiblesses

Arrêtez de faire dépendre votre confiance en vous en fonction des résultats que vous obtenez. Vous pouvez perdre votre emploi, échouer dans une tâche professionnelle, voire prendre quelques kilos. Cela ne veut pas dire que vous ne valez rien !

Donnez une nouvelle tournure à votre image et à la relation que vous vous lui donner.

Apprenez à accepter les compliments

Remarquez comment vous réagissez lorsque les autres essaient de vous offrir de l’amour, de la sympathie ou de l’acceptation. Sceptique ? Si c’est le cas, essayez d’agir différemment la prochaine fois. 

Si votre amie vous dit que vous avez une belle robe, ne répondez pas qu’elle est ancienne et d’occasion, mais remerciez-la pour le compliment et prenez-le en plein cœur. vous verrez ça fait du bien !

Prenez soin de votre corps

Lisez la littérature sur la diététique. Choisissez le régime optimal pour maintenir des niveaux d’énergie élevés en fonction de votre organisme et de vos besoins quotidiens.

  • Faites des recherches sur les différentes formes de fitness : Quels exercices aimez-vous le plus ? 
  • Prenez soin de votre corps et de votre apparence – habillez-vous bien. Prenez des rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne afin de faire des soins du corps
  • Essayez de bien dormir pendant au moins 7 heures.

Travaillez avec un miroir

Regardez-vous dans les yeux aussi souvent que possible. Laissez grandir votre amour pour vous-même. Et, exprimez-le régulièrement ! 

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, excusez-vous de vos erreurs. Au moins une fois par jour, répétez : « Je t’aime, je t’aime vraiment ».

Félicitez-vous

La critique coupe les ailes, les éloges élèvent. Par conséquent, congratulez-vous pour les plus petites réalisations aussi souvent que possible. Dites-vous souvent à quel point vous allez bien. 

Il faut toujours commencer petit. Avez-vous réalisé quelque chose qui semblait difficile? Si oui, dites-vous que vous êtes génial ! Si vous le faites une fois, cela ne vous fera aucun bien. Répétez-vous cela à chaque fois, au moins pendant une minute. 

Quand quelque chose ne va pas, ne vous considérez pas comme un perdant, car la prochaine fois, vous n’essayez même plus de relèver le défi. Réfléchissez plutôt à la manière de l’améliorer et félicitez-vous de cette idée.

Se féliciter de ses réalisations

Respectez-vous

Ne laissez pas les gens vous maltraiter ou vous perdrez votre véritable estime de vous-même. 

Si vous ne savez pas vous affirmer, lisez des guides de développement personnel ou inscrivez-vous à un cours de théâtre. C’est une véritable thérapie salvatrice !

Soyez bien avec vous-même

Et aussi doux, gentil et patient. Pensez bien envers vous-même. Traitez-vous comme si vous traitiez votre meilleur ami

Si c’est difficile, trouvez une image dans votre esprit qui vous rend heureux, et dès que vous remarquez que des nuages ​​noirs s’amoncellent ; changez vos pensées pour qu’elles soient agréables.

Faites une erreur de temps en temps

Soyez tolérant envers vos défauts. Ne les combattez pas par la force. Donnez-vous le droit d’être imparfait. Tout le monde fait des erreurs ! 

Vous n’avez pas besoin d’être parfait dans tous les sens. Le plus important est que vous puissiez tirer des conclusions positives pour l’avenir. Valorisez-vous.

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Les sweat-shirts personnalisés sont des sweat-shirts vierges de tout motif. C’est à vous de concevoir le design, le logo ou le message unique à imprimer dessus. Ils sont souvent utilisés à des fins de stratégie de marque ou comme outils de marketing pour les...