Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de découvrir le Vietnam ? Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est qui est connu pour ses magnifiques plages, pour ses pagodes bouddhistes et pour ses villes animées comme Hanoi ou bien Ho Chi Minh Ville. Afin de marquer leur séjour dans les pays, les voyageurs ont tendance à ramener des souvenirs. Le pays offre un large choix de souvenirs. Entre les produits typiquement vietnamiens et les objets traditionnels, il y en a pour tous les goûts.

Séjour au Vietnam : acheter des perles de Phu Quoc

Si vous prévoyez un passage sur l’île de Phu Quoc lors de votre séjour au Vietnam, vous pouvez vous rendre sur ce site pour préparer au mieux votre voyage. Cette île au large du Cambodge est célèbre pour ses plages exceptionnelles et ses complexes hôteliers, mais surtout pour ses perles. En effet, elle est également connue sous le nom de « l’île aux perles ». Vous y trouverez de nombreuses fermes de cultures de perles.

La visite de ses fermes vous permettra de connaître les étapes de culture de perles et leurs transformations en bijoux. La majorité des fermes perlières se trouvent à environ 3 km au sud de Duong Dong, la ville principale de l’île. Les perles de l’île sont considérées comme étant les meilleurs types. En ramener constitue, de ce fait, un incontournable pour les visiteurs de l’île. Les prix peuvent varier en fonction du travail effectué et du décor.

Ramener des lanternes lors de son passage à Hoi An

Se trouvant sur la côte centrale du pays, Hoi An est bien connue pour sa vieille ville bien préservée et pour ses plages. Il s’agit généralement d’une des étapes incontournables à inclure dans un circuit à travers les contrées vietnamiennes. En plus des découvertes culturelles et historiques sur place et la dégustation des saveurs exotiques des plats locaux, ne manquez pas de rapporter des lanternes. Elle est connue comme étant la ville des lanternes.

Pour acheter les meilleures lanternes, ne manquez pas de passer par le marché aux Lanternes (Nguyen Hoang Street) qui est ouvert à partir de 18 h. Les lanternes qui y sont vendues sont en soie et les armatures sont en bambou. Il existe une large palette de forme. Le choix dépendra de vos goûts et de vos envies. Généralement, elles sont pliables et peuvent tenir dans votre valise.

Rapporter un costume traditionnel vietnamien

Dans le but de vous rappeler votre séjour au Vietnam, une fois chez vous, pourquoi ne pas vous acheter un « Ao Dai » ? Il s’agit de la robe traditionnelle vietnamienne qui est quasiment portée par les femmes que ce soit lors des différentes cérémonies officielles. Vous en trouverez facilement dans presque toutes les boutiques des grandes villes vietnamiennes. Les prix peuvent varier fortement en fonction de la qualité du tissu et des motifs.

Il vous sera par exemple possible de trouver un Ao Dai pour pas moins de 15 euros. Pour compléter votre tenue, ne manquez pas aussi d’acheter un chapeau conique. Appelé « non la » en vietnamien, ce chapeau constitue un souvenir typique du pays. Avec sa forme et son tissage, le chapeau peut protéger autant du soleil que de la pluie. Pour les modèles plus simples, il est possible d’en trouver pour environ 2 euros