Vous êtes passionnés de tourisme. Vous recherchez un endroit parfait pour vos vacances. La ville de Lyon vous réserve un séjour inoubliable. Elle dispose de plusieurs atouts touristiques. Parmi eux, vous pouvez découvrir de magnifiques lacs. Cet article vous présente trois merveilleux lacs autour de Lyon à visiter absolument.

Lac du Bourget

Situé en France à l’ouest du département de la Savoie plus précisément dans la région Rhône-Alpes, le lac de Bourget est un lac glaciaire. C’est le plus grand lac naturel de France. Il est entouré de montagnes et de collines. De plus, il offre de multiples activités afin de permettre aux touristes de passer d’intéressants moments. Vous pouvez faire de la plongée, de la voile, etc.

Ses abords constituent un espace idéal pour pratiquer toute sorte d’activités sportives. Les disciplines sportives telles que : l’escalade, le golf et l’équitation peuvent être effectués pour votre grand plaisir et votre détente.

Aux alentours de ce lac, vous pouvez découvrir de merveilleux sites géologiques. Son eau figure parmi les meilleures eaux thermales du pays. Elle regorge beaucoup de vertus thérapeutiques et de bienfaits pour le bien-être de l’homme.

Ses rives sont diversifiées. La majorité des visiteurs est séduite par cette merveille. Le lac de Bourget est bordé de magnifiques sites naturels. Vous pouvez y pratiquer camping pour votre séjour. C’est une destination appropriée pour passer de belles vacances.

Lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est considéré comme le deuxième lac glaciaire en France. Il est situé dans les Alpes en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est l’un des plus purs d’Europe. Il est entouré de montagnes et de paysages enchanteurs. Il offre aux touristes des conditions favorables pour pratiquer de nombreuses activités sportives. Vous pouvez profiter de la plage et du beau paysage de la mer.

Par ailleurs, c’est un endroit idéal pour les pratiquants du cyclisme. Plusieurs voies cyclables sont, en effet, disponibles. Ainsi, vous pouvez réaliser le tour du lac à vélo. Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée autour du lac. Vous avez le choix d’y aller à pied ou avec votre voiture. En outre, pour votre hébergement, vous pouvez opter pour un camping. Il existe également des chambres d’hôtes et des hôtels confortables pour vous accueillir.

Le lac d’Annecy met à votre disposition un environnement favorable pour la réussite de vos projets de vacances.

Lac des sapins

Le lac des sapins est situé dans le département du Rhône plus précisément à Cublize et Ronno dans le Haut-Beaujolais. C’est un lac qui est entouré de sapins ; ce qui lui confère d’ailleurs son nom. Il dispose d’un espace destiné à la baignade et d’une zone consacrée aux plantes aquatiques. Un séjour en camping vous est proposé pour votre confort.

C’est un véritable lieu de loisirs pour les visiteurs. Il dispose d’un vaste plan d’eau, un atout pour les amoureux d’activités nautiques. Aussi, plusieurs disciplines peuvent être pratiquées pour votre détente. Il vous propose des activités telles que : la promenade à cheval, le cyclisme, la voile, etc.

Une visite au lac des sapins est une garantie pour votre épanouissement.

Pour aller plus loin et en savoir plus sur les activités à faire dans les environs de Lyon, voici quelques articles intéressants sur ce blog.