Si vous vivez dans une maison avec n’importe quel type de jardin, vous saurez que garder votre cour arrière en forme est l’une des choses les plus difficiles à faire. C’est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils pour vous aider à couvrir ce qu’il faut nettoyer ce printemps. Du nettoyage des plantes tombées à un grand essuyage, vous voudrez commencer peu de temps avant l’arrivée du temps chaud. Il est toujours bon de garder vos plantes en bonne santé, c’est pourquoi ce guide vous aidera à les garder sous leur meilleur jour.

 

Taillez vos arbustes

Faites tailler vos arbustes tôt cette saison. La taille de printemps aide à déclencher une croissance plus rapide et aide à éloigner les maladies. Un bon point de départ pour la taille de toute plante est d’enlever les tiges mortes, malades ou endommagées dès que vous les voyez. Les tiges mortes attirent les insectes et cultivent des maladies pour commencer à se développer.

Enlever les feuilles mortes de l’hiver

Lorsque le temps commence à se réchauffer, vous devez retirer les feuilles mortes tombées pendant la période hivernale. Les feuilles mortes peuvent être une plaque tournante pour que les champignons et les insectes indésirables commencent à se développer dans votre jardin, il est donc important de les supprimer afin de garder vos plantes en bonne santé.

Retirer régulièrement les branches et les feuilles qui tombent éloignera les plantes en décomposition, de sorte que votre jardin est organiquement sain et vous n’aurez pas besoin de produits externes pour aider à maintenir la qualité de votre jardin.

 

Replanter le potager

Afin de vous assurer une bonne récolte l’année à venir, vous devriez planter et revitaliser votre lit de jardin tôt ce printemps. Plantez votre première série de cultures de saison fraîche à la fin de l’hiver ou au début du printemps, soit environ un tiers de la récolte totale que vous prévoyez de récolter au début de l’été. Ces cultures peuvent inclure des laitues et des légumes-racines. Pour les cultures existantes, donnez-leur une couche de terre fraîche et fertilisez-les au fur et à mesure qu’elles poussent au printemps.

 

Ranger vos espaces extérieurs

Avec le temps plus chaud qui arrive lentement, vous passerez plus de temps dans votre jardin, alors assurez-vous de nettoyer les meubles d’extérieur au frais. Des salons extérieurs aux volets , ils n’ont probablement pas été utilisés pendant l’hiver et pour entretenir votre volet roulant, contactez une société spécialiste en réparation volet roulant 95. Lavez les endroits difficiles d’accès pour éviter les mauvaises surprises des araignées lorsque vous l’utilisez réellement.

Balayez le pavé et les autres surfaces dures pour éliminer toutes les feuilles et la saleté accumulée. Les chemins moussus ou glissants peuvent être nettoyés et traités avec un nettoyeur haute pression.

 

Ajoutez du paillis à votre jardin

Un moyen rapide d’embellir le jardin, de réduire les mauvaises herbes et d’économiser de l’eau en même temps consiste à ajouter une épaisse couche de paillis à votre lit de jardin. Avec la chaleur estivale à venir, le paillis offre une gamme d’avantages pour vos plantes, tels que l’ombrage des racines pendant les journées chaudes, empêchant l’humidité de s’évaporer et empêchant les mauvaises herbes de prendre racine.

Ce ne sont là que quelques-uns des conseils que vous pouvez suivre pour embellir votre jardin. Nous savons que ramener votre jardin dans un état impeccable peut être une tâche ardue, alors prenez votre temps et travaillez-y pour que votre jardin soit lentement prêt pour que vous puissiez inviter des amis.