5 étapes pour créer une culture d’agence de design impressionnante

Déc 8, 2020 | High Tech

Trouver des conseils de productivité en ligne est facile. Effectuez simplement une recherche rapide sur Google pour trouver des «conseils de productivité» et vous obtiendrez plus de 38 millions de résultats avec de nombreux conseils sur la façon d’améliorer votre productivité et celle de votre entreprise.

Mais la plupart de ces articles et vidéos passent souvent à côté de l’élément le plus important pour bâtir une entreprise prospère: satisfaire vos employés.

S’il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez faire pour propulser votre entreprise au sommet, faites-en votre mission: garder votre équipe heureuse. Parce qu’une équipe saine et heureuse, capable de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sera non seulement plus productive, mais sera également passionnée par son travail.

Afin de rendre votre équipe heureuse, vous devez développer une culture pour votre agence. Un ensemble d’habitudes et de coutumes mêlé à votre vision de l’entreprise pour mieux traiter vos collaborateurs. Comme comment Dan Price, fondateur et PDG de Gravity Payments, a convaincu ses employés en leur offrant un salaire minimum de 70 000 $ .

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de penser aussi grand. Vous pouvez commencer petit en suivant quelques étapes simples.

1. Embaucher les bonnes personnes

La première étape, et la plus importante, de la construction d’une culture d’entreprise consiste à trouver les personnes les plus appropriées et les plus adaptées à l’équipe de votre agence.

Cela ne signifie pas non plus trouver les personnes les plus qualifiées et expérimentées. Parfois, cela ne suffit pas. Imaginez embaucher un employé très intelligent et expérimenté qui ne travaille pas bien avec l’équipe. Puis toute votre équipe s’effondre.

Votre équipe doit être compatible les unes avec les autres pour travailler efficacement et c’est votre travail de trouver les bonnes personnes qui s’intègrent en équipe.

L’intégrité est plus importante que l’expérience. Trouvez des personnes avec une bonne attitude, des personnes désireuses d’acquérir de nouvelles compétences et celles qui partagent les valeurs et les passions de votre entreprise.

2. Développer un ensemble de valeurs d’entreprise

Construire une entreprise prospère n’est pas toujours une question de «bousculade». Travailler dur et faire tout ce que vous pouvez pour atteindre le sommet peut fonctionner, mais une fois que vous êtes au sommet, vous devriez également pouvoir regarder en arrière et être fier de votre travail.

C’est pourquoi vous devez créer des valeurs d’entreprise. Non seulement pour garder vos employés sur la bonne voie, mais aussi pour empêcher votre entreprise de sortir de la route. C’est la promesse que vous faites à vos clients et à votre équipe. La définition de votre agence de l’innovation, du travail d’équipe et de la transparence.

Develite est une agence web Tunisie, est un excellent exemple que vous pouvez trouver lorsqu’il s’agit de créer des valeurs d’entreprise fortes. L’entreprise a une stratégie de transparence très ouverte d’esprit. C’est une excellente stratégie pour envoyer un message fort sur la culture d’entreprise et instaurer la confiance.

3. Vivez ces valeurs! Ne vous contentez pas d’en parler.

Il y a plus que peu d’entreprises qui se vantent de la culture d’entreprise et accrochent une liste de valeurs d’entreprise partout dans le bureau imprimée sur une plaque d’argent. Mais, en réalité, ils ne suivent pas les valeurs.

La réputation ne peut pas être achetée. Cela ne peut être que mérité. Être à la hauteur des valeurs de votre entreprise est le seul moyen de gagner la confiance de votre client et d’apprécier le travail acharné de votre équipe.

C’est la même raison pour laquelle Theranos a été récemment critiquée. Il y a quelque temps, l’entreprise est devenue virale pour ses revendications de technologies innovantes et de valeurs d’entreprise, mais elle ne pouvait pas être à la hauteur.

Apple a fait de sa devise «penser différemment» et ils l’ont fait! Ce slogan simple, mais puissant, a contribué à façonner l’ensemble de l’entreprise et à faire d’Apple l’entreprise la plus précieuse au monde

Ne créez pas de valeurs d’entreprise pour vous vanter, «faites-le!».

4. Mener des sondages réguliers auprès des employés pour obtenir des commentaires

Les sondages auprès des employés ne sont pas un sujet amusant à aborder, mais c’est un élément nécessaire pour bâtir une culture d’entreprise saine. Vous devez obtenir des commentaires de vos employés pour mieux les connaître et comprendre leurs besoins.

Il n’est pas nécessaire que ce soit une confrontation sérieuse de type interrogatoire du FBI entre vous et l’employé. Ces stratégies ont peut-être fonctionné dans les années 80. Aujourd’hui, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour adopter une approche plus agréable et amusante pour obtenir les commentaires des employés.

 

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