Pour la réussite d’une campagne de marketing direct, les entreprises ou particuliers n’hésitent pas se doter d’un fichier email. Quel fichier email choisir ? Comment faire le bon choix ? Où trouver cette solution pas chère ? Ce que vous devez savoir avant tout achat d’un fichier email.

Bien choisir son type de fichier email

Un fichier email contient un grand nombre d’adresses emails que vous pouvez utiliser pour vos campagnes de marketing direct. Cependant, on peut être dans l’embarras du choix lors de l’achat de ce fichier email. En fait, on distingue les fichiers emails opt-in et les fichiers emails dits opt-out. Quelle est la différence entre ces 2 sortes de fichier email ? Il est nécessaire d’avoir une idée claire concernant ces 2 types de fichiers si vous souhaitez faire un choix judicieux.

Le fichier email opt-in répertorie des adresses d’internautes ayant volontairement donné leur accord pour un usage de leurs emails. Ainsi, ces individus sont conscients que leurs adresses emails seront utilisées pour des actions commerciales. A partir d’un fichier email opt-in, on peut mener des compagnes d’emailings très efficaces. En ce qui concerne le fichier email opt-out, il contient des adresses emails qui n’ont pas reçu l’approbation de recevoir des contenus commerciaux par email. Pour se donner toutes les chances de toucher sa cible, il faut que vos offres envoyées ne finissent pas dans les spams. On sait que les messages considérés comme spam sont le plus souvent rejetés. C’est pourquoi on recommande surtout le fichier email opt-in.

Acheter un fichier à un tarif préférentiel

Vous pouvez acheter un fichier email à un prix très intéressant sur certains sites Internet. Même si les tarifs semblent alléchants, il est nécessaire de prendre en compte des éléments pendant votre achat. Il est préférable d’acheter un fichier mixte, c’est-à-dire que regroupe à la fois des adresses emails de femmes et d’hommes. Mais si vous voulez seulement cibler un sexe, achetez un fichier email répondant à votre besoin. Pensez aussi à la quantité d’emails disponibles dans le fichier. On pourra aussi considérer des critères tels que : l’âge, le nom et prénom, l’adresse, la ville, etc. Bien sûr, plusieurs fichiers emails peuvent être nécessaires en fonction des objectifs que vous voulez atteindre. La bonne nouvelle est qu’on peut faire l’achat de plusieurs fichiers email à des tarifs alléchants.

Où acheter votre fichier email ?

Avec de nombreux sites Internet qui se sont spécialisés dans la vente de fichiers emails, on ne sait pas souvent où s’orienter. Or, un fichier email de bonne qualité est indispensable pour réussir sa campagne emailing. Bien réfléchir avant de faire son achat de fichier email pour éviter de jeter de l’argent par la fenêtre. Rejoignez le site d’un vendeur crédible capable de donner des détails ses fichiers. Il pourra mettre à votre disposition un fichier email de qualité. Dans tous les cas, c’est ce qui correspond le mieux à vos exigences que vous allez choisir. Comparez les offres afin de trouver un fichier email pas cher avec un bon rapport qualité/prix.