Alerte vente flash : le Prime Day imminent

Oct 7, 2020 | Actualités

Les abonnés Amazon Prime n’ont plus que quelques jours à attendre pour Prime Day. Le géant du commerce en ligne proposera des réductions et des promotions  exceptionnelles sur une myriade de produits dans toutes les catégories. Il est important de noter que cette année, le Prime Day se tiendra quelques semaines avant le fameux Black Friday.

En quoi consiste le Prime Day ?

Le Prime Day est un festival de bonnes affaires qui repose sur le concept des ventes flash. Les offres exclusives mises en place par Amazon sont donc effectuées en partenariat avec les constructeurs. Amazon encourage ainsi ses partenaires à mettre en avant leurs derniers produits plutôt que de mettre en avant des articles  qui n’ont pas atteint leur objectif de vente. C’est la principale raison qui fait de cet évènement, l’un des plus appréciés par les consommateurs. Pour plus d’info sur ce géant du commerce en ligne, vous pouvez contacter Amazon sur le site comment-contacter.info.

Les bons plans

Parmi les catégories très populaires durant ces deux jours de promotions, notons celle de la catégorie high-tech avec des prix intéressants. Des appareils d’entrée, de milieu ou de haut de gamme sont généralement proposés. C’est notamment le cas des iPhone d’Apple sur lesquels beaucoup de personnes se ruent dès l’ouverture du Prime Day pour être sûrs de sécuriser un modèle. Amazon propose aussi des réductions sur les ordinateurs portables, mais également sur les consoles de jeux ou encore les accessoires. D’autres appareils, tels que les téléviseurs peuvent également faire l’objet de promotions exclusives.

En attendant le jour J

Dans un communiqué, le leader américain de la vente en ligne explique que pour 10 euros dépensés par les membres Prime en articles vendus dans la boutique des petites et moyennes entreprises d’Amazon, ils recevront un code promotionnel de 10 euros à utiliser durant Prime Day jusqu’au 12 Octobre. Une idée résultant des conséquences économiques dévastatrices de la crise sanitaire. Amazon compte donc renforcer son engagement auprès des PME tout en coordonnant cet effort avec le Prime Day.

Du coup, Amazon a créé une boutique répertoriant les articles commercialisés par les petites et moyennes entreprises françaises. Plus d’une trentaine de catégories y sont proposées : vêtements, bricolage, sport et Loisirs, ou encore chaussures, produits high-tech ou électroménager. Chaque jour, Amazon met en avant une boutique, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ses fondateurs.

Le succès du Prime Day

Le prime Day a toujours été un succès depuis son lancement. En 2018, le Prime Day avait duré 36 heures. En France, les membres Amazon Prime avaient achetés au total 2 millions de produits sur cette période. Le cyber-marchand avait communiqué sur le chiffre de 100 millions d’articles commercialisés au sein de 17 pays. Pour l’édition de 2019, la firme de Jeff Bezos annonçait avoir vendu 175 millions de produits dans 18 pays sur deux jours, c’était plus que les chiffres enregistré pour le Black Friday et le Cyber Monday réunis.

Prime Day ou Black Friday ?

Vu que le Prime Day se déroule à seulement 40 jours avant le Black Friday, certains internautes se demandent s’il ne faut pas plutôt attendre. Tout dépend de vos économies. En général, les promotions sur Amazon sont plus intéressantes lors du Prime Day que lors du Black Friday. C’est surtout le cas des produits récents.