Ce n’est jamais une situation idéale: un voyage rapide à la salle de bain suivi d’une seule chasse d’eau et, boom, vous avez affaire à une canalisation bouchée ou, pire encore, à des toilettes qui débordent presque. Si vous vous trouvez sans piston, ou si cela vous fait défaut, réfléchissez à vos options …

 

Lorsque vous remarquez un vilain bouchon, le mieux est de remplir une casserole d’ eau chaude . Chauffez-le sur la cuisinière ou utilisez le robinet, mais ne laissez pas l’eau atteindre le point d’ébullition. Versez-le dans vet laissez-le reposer pendant quelques minutes pour voir s’il desserre le bouchon. Vous saurez si vos efforts ont réussi si vous voyez l’eau commencer à s’écouler. Ensuite, donnez une ou deux chasse d’eau aux toilettes. Dans de nombreux cas, l’eau chaude suffit à briser ce qui cause la sauvegarde.

 

Devoir de vaisselle

 

Si vous avez besoin de faire monter les choses d’un cran, empruntez du savon à vaisselle dans la cuisine et pressez une quantité généreuse, environ 1/4 tasse devrait suffire, dans la cuvette des toilettes. Laissez le savon reposer pendant 5 à 10 minutes pour qu’il ait le temps de descendre dans votre canalisation et d’atteindre le sabot. Ensuite, ajoutez de l’eau chaude (encore une fois, non bouillante) dans le bol et laissez-lui le temps de s’asseoir. Dans la plupart des cas, le savon agira comme un lubrifiant et lubrifiera le sabot dans la canalisation des toilettes pour que tout bouge à nouveau.

 

Correctif pétillant

 

Il est temps de canaliser ce que vous avez appris en sciences à l’école élémentaire! Si votre cuvette de toilette est déjà remplie à ras bord, videz une partie de l’eau ou préparez-vous à un petit débordement. Ensuite, versez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans la canalisation des toilettes. Lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude se combinent, la réaction chimique naturelle fait des bulles et détache le bouchon. Après environ trente minutes, faites un suivi avec de l’eau chaude et voyez si elle s’écoule. Si c’est le cas, vous êtes prêt à partir. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus une fois de plus.

 

Bataille de brosse

 

Cela peut sembler un peu désagréable, mais si vous êtes vraiment dans une impasse et qu’il n’y a pas de piston en vue, prenez une brosse de toilette et inclinez les poils dans votre canalisation. Pomper de haut en bas plusieurs fois devrait suffire à détacher les choses afin que le sabot se dégage en un rien de temps.

Aider le cintre

 

Si vous n’avez pas accès à un serpent de plomberie, vous pouvez créer le vôtre en utilisant un cintre en fil de fer de votre placard. Déroulez simplement le cintre pour qu’il soit complètement droit à l’exception du crochet. Ensuite, enroulez un petit chiffon autour du crochet pour éviter les rayures ou les dommages à la porcelaine et, tout en portant des gants en caoutchouc, inclinez doucement le crochet dans la canalisation jusqu’à ce que vous trouviez le sabot. Lorsque l’eau commence à s’écouler, rincez les toilettes plusieurs fois pour la vider.

 

Bombe de salle de bain

 

Ne manquez pas d’acheter Draino, créez votre propre désobstruant à la place en mélangeant les ingrédients suivants: 2 tasses de bicarbonate de soude, 1/4 tasse de sel d’Epsom et 8 à 10 cuillères à soupe de détergent à vaisselle (ajoutez une cuillère à soupe à temps). Versez la combinaison dans des moules à muffins individuels, puis laissez-les sécher et durcir pendant la nuit. Le lendemain matin, déposez-en un dans la cuvette des toilettes, ajoutez quatre tasses d’eau et laissez reposer pendant quelques heures pour voir les résultats.

 

Valve de vide

 

Dernier recours: Louez un aspirateur eau / poussière de votre quincaillerie locale – ne pas essayer, nous le répétons, avec un aspirateur ordinaire. Tout d’abord, utilisez-le pour vider l’eau du bol. Ensuite, enveloppez le tuyau dans un vieux chiffon pour créer un joint, puis collez l’aspirateur à quelques centimètres dans le drain. Lorsque vous allumez l’aspirateur, il devrait aspirer le sabot. Encore une fois, n’oubliez pas les gants en caoutchouc!

 

Vous voulez une maison plus propre, plus ordonnée et mieux organisée? Contactez notre société de vidange fosse septique 91 pour recevoir chaque semaine des conseils, des outils et des idées brillantes qui vous aideront à maximiser votre prochaine session de nettoyage.