Vous vous demandez peut-être pourquoi porter des bijoux fantaisies ? Eh bien, la réponse à cette question est très simple car ces bijoux peuvent vous mettre en valeur et sublimer votre corps. Ils ne coûtent pas chers et ils sont de bonnes qualités.

Quel que soit votre style, vous pouvez trouver des bijoux fantaisies qui s’adaptent à votre tenue. Puis, vous pouvez les porter en toutes circonstances et vous pouvez les utiliser pour révéler votre personnalité. Pour vous aider à choisir un bijou fantaisie, voici les critères que vous devriez considérer et des exemples précis de produits que vous pourriez acheter.

Comment choisir un bijou fantaisie ?

Pour bien choisir un bijou fantaisie, il faut tout d’abord que vous définissiez quel type de bijou il vous faut exactement : un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles fantaisies? Ensuite, il faut que vous portiez une attention particulière sur la consistance du produit et à son poids.

Rappelez-vous que vous devez porter ce bijou toute la journée donc il va vous fatiguer s’il pèse trop lourd. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous deviez miser sur un bijou léger. Sachez que pour des raisons économiques, certains fabricants n’hésitent pas à proposer des bijoux creux de type pacotilles qui ne sont ni élégants ni esthétiques.

Mis à part cela, l’autre critère de sélection est le bruit du bijou fantaisie. Si vous optez effectivement pour un modèle en métal, il faut s’assurer de la qualité des matériaux utilisés. certains peuvent avoir un mauvais impact sur votre santé. Le bijou en contact avec votre peau peut en effet agir comme un polluant pour votre corps. Choisir un bijou fantaisie pour la richesse des styles, des extravagances mais attention aux métaux utilisés, peintures, traitements. On aura tendance à privilégier des bijoux fantaisie bio mais il est vrai que les labels ne concernent pas ce secteur. A vous de faire attention aux composants. De plus, un bijou métal peut être très sonore et émettre un bruit très gênant et vous allez déranger tout votre entourage lorsque vous le portez. Investissez plutôt sur un bijou fantaisie en or, en argent, en cuivre, en bronze, en titane, en laiton, en zinc, en palladium, en platine, en rhodium ou en matière naturelle ou végétale. On encouragera les collections de bijoux bio, véganes voire tout simplement respectueuses de l’environnement et des conditions de travail à l’image des ateliers de couture.

Enfin, les derniers critères à prendre en compte sont : la taille du bijou, la couleur de ses pierres et de ses ornements s’il y en a, son type de fermeture et son prix.

Quelques exemples de meilleurs bijoux fantaisies

Parmi les meilleurs bracelets fantaisies du moment, il y a lieu de citer : le bracelet manchette perles et pompons. Le lot de 3 bracelets facettes feuilles et fils, le lot de 58 bracelets cordes et couleurs et le bracelet élastique cercles.

Quant aux colliers fantaisies, vous pouvez choisir entre : le collier sautoir boules et strass, le collier multi rangs strass, le collier tresse facettes et fils métalliques, le collier plastron et le collier long pendentif.

En ce qui concerne enfin les boucles d’oreilles, il convient d’énumérer : les boucles d’oreilles balancier, les boucles d’oreilles clips, les boucles d’oreilles anneaux, les boucles d’oreilles facettes et les boucles d’oreilles tiges.