Conseils pour adopter un style pop art au sein de sa décoration intérieure

Mai 27, 2022 | Maison

Le style pop art apporte une touche de fantaisie et de fun à un espace intérieur. Si vous souhaitez ainsi adapter ce genre de style, il est important de vous inspirer des ambiances des années passées, présentant un aspect anticonformiste. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez tout en tenant compte des caractéristiques de bases de la décoration pop art. Voici donc quelques conseils pour vous guider.

Utilisez des peintures et des images de la culture populaire

Le style pop art est né du mouvement populaire, dont l’art est inspiré par Andy Warhol. Ce dernier a pu mêler le monde de l’art à celui commercial. A travers ce mélange est né un art arborant des éléments communs, comme par exemple des cannettes de soupe Campbell, des canettes de Coca-Cola, mais aussi des objets du quotidien. D’ailleurs, vous disposez de l’œuvre d’art iconique représentant Marilyn Monroe.

Le style pop art s’inspire donc de la culture de l’époque, de la musique ou encore de la publicité. Ainsi, vous pouvez utiliser les beaux tableaux représentatifs de ces éléments pour votre décoration pop art.

Personnalisez vos peintures

Pour booster et mettre en valeur votre créativité, il est aussi possible de personnaliser votre propre œuvre d’art pop art. Pour cela, vous utiliserez par exemple des images d’objets du quotidien, que vous collerez dans des portraits qui vous représentent ou qui représentent votre famille et vos animaux de compagnies.

Peignez vos murs

Pour faire vivre le style pop art dans votre intérieur, vous pouvez donner vie à vos murs en les peignant avec des couleurs bien représentatives de la culture pop art. Vous avez par exemple les couleurs suivantes :

  • Le jaune
  • Le fuchsia
  • Le lilas
  • Le vert
  • Le turquoise
  • L’orange

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’ajouter du papier peint pour davantage de motifs. Mais dans le cas où vous souhaitez plutôt valoriser vos tableaux, vos meubles et vos autres éléments décoratifs, optez pour des tons neutres au niveau des murs.

Utilisez des matériaux et les formes de tout genre

Le style pop art vous invite également dans un monde totalement démesuré et sans limite, avec l’utilisation de matériaux, de dessins ainsi que de structures mixtes. Il est par exemple possible d’utiliser du plastique. C’est d’ailleurs l’un des matériaux le plus représentatif du style. Il est aussi possible d’ajouter des objets translucides qui apportent de l’éclat ou encore des objets synthétiques ou en acier inoxydable.

Vous pouvez également utiliser de nombreuses formes géométriques pour pallier la décoration :

  • Rayure
  • Cercle
  • Carré
  • Losange
  • Etc.

Donnez de l’excentricité à votre mobilier

Le pop art peut aussi jouer dans l’extravagance en choisissant un mobilier particulier. Cela permet de dynamiser davantage le décor et l’ambiance de votre pièce. Cela est parfait pour une pièce dont les murs sont neutres. De ce fait, votre mobilier sera beaucoup plus mis en valeur. Diversifiez donc votre mobilier de manière à donner de la vivacité au décor.

Vous avez par exemple des canapés de couleurs vives en forme de lèvres, des fauteuils en forme de main et bien d’autres meubles atypiques.

Tout savoir sur design en création d’application web

Tout savoir sur design en création d’application web

Une grande popularité signifie également une concurrence à grande échelle. Les arbres peuvent être intimidants mais gratifiants. Si vous aussi vous décidez de créer une application, vous savez certainement qu'il est important d'avoir quelque chose qui vous permettra...

Top 5 des partenaires Mastercard Gold les plus réputés

Top 5 des partenaires Mastercard Gold les plus réputés

Les cartes bancaires tiennent une place prépondérante dans les diverses transactions se déroulant à travers le monde. Le marché français n’échappe pas à cette réalité. Mais, elles ne se ressemblent pas toutes. En effet, il existe une gamme variée de cartes bancaires...

Pourquoi utiliser le vote électronique pour les élections CSE ?

Pourquoi utiliser le vote électronique pour les élections CSE ?

L’organisation des élections du CSE (Comité social et économique) peut se faire par le vote électronique. Il revient à l’employeur de prendre la décision d’utiliser le vote électronique plutôt que le vote papier pour les élections CSE. C’est un choix qui facilite la...