Le style pop art apporte une touche de fantaisie et de fun à un espace intérieur. Si vous souhaitez ainsi adapter ce genre de style, il est important de vous inspirer des ambiances des années passées, présentant un aspect anticonformiste. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez tout en tenant compte des caractéristiques de bases de la décoration pop art. Voici donc quelques conseils pour vous guider.
Utilisez des peintures et des images de la culture populaire
Le style pop art est né du mouvement populaire, dont l’art est inspiré par Andy Warhol. Ce dernier a pu mêler le monde de l’art à celui commercial. A travers ce mélange est né un art arborant des éléments communs, comme par exemple des cannettes de soupe Campbell, des canettes de Coca-Cola, mais aussi des objets du quotidien. D’ailleurs, vous disposez de l’œuvre d’art iconique représentant Marilyn Monroe.
Le style pop art s’inspire donc de la culture de l’époque, de la musique ou encore de la publicité. Ainsi, vous pouvez utiliser les beaux tableaux représentatifs de ces éléments pour votre décoration pop art.
Personnalisez vos peintures
Pour booster et mettre en valeur votre créativité, il est aussi possible de personnaliser votre propre œuvre d’art pop art. Pour cela, vous utiliserez par exemple des images d’objets du quotidien, que vous collerez dans des portraits qui vous représentent ou qui représentent votre famille et vos animaux de compagnies.
Peignez vos murs
Pour faire vivre le style pop art dans votre intérieur, vous pouvez donner vie à vos murs en les peignant avec des couleurs bien représentatives de la culture pop art. Vous avez par exemple les couleurs suivantes :
- Le jaune
- Le fuchsia
- Le lilas
- Le vert
- Le turquoise
- L’orange
Sinon, vous avez aussi la possibilité d’ajouter du papier peint pour davantage de motifs. Mais dans le cas où vous souhaitez plutôt valoriser vos tableaux, vos meubles et vos autres éléments décoratifs comme vos plantes d’intérieur, optez pour des tons neutres au niveau des murs.
Utilisez des matériaux et les formes de tout genre
Le style pop art vous invite également dans un monde totalement démesuré et sans limite, avec l’utilisation de matériaux, de dessins ainsi que de structures mixtes. Il est par exemple possible d’utiliser du plastique. C’est d’ailleurs l’un des matériaux le plus représentatif du style. Il est aussi possible d’ajouter des objets translucides qui apportent de l’éclat ou encore des objets synthétiques ou en acier inoxydable.
Vous pouvez également utiliser de nombreuses formes géométriques pour pallier la décoration :
- Rayure
- Cercle
- Carré
- Losange
- Etc.
Donnez de l’excentricité à votre mobilier
Le pop art peut aussi jouer dans l’extravagance en choisissant un mobilier particulier. Cela permet de dynamiser davantage le décor et l’ambiance de votre pièce. Cela est parfait pour une pièce dont les murs sont neutres. De ce fait, votre mobilier sera beaucoup plus mis en valeur. Diversifiez donc votre mobilier de manière à donner de la vivacité au décor.
Vous avez par exemple des canapés de couleurs vives en forme de lèvres, des fauteuils en forme de main et bien d’autres meubles atypiques.