L’une des grandes faiblesses parmi les professionnels du secteur équestre est que beaucoup trop d’entre eux commencent à construire leur site web, leurs campagnes Google Ads, et même leur stratégie de référencement sans avoir une analyse de mots-clés à portée de main. Mais pourquoi une analyse de mots-clés est-elle importante en premier lieu – et à quoi peut-elle servir ?
Pourquoi votre marketing équestre a-t-il besoin d’une stratégie de mots-clés ?
La plupart des gens, lorsqu’ils cherchent à trouver un produit ou un service spécifique en ligne, commencent par utiliser un moteur de recherche. Le moteur de recherche le plus connu aujourd’hui est Google. Plus de 95 % de toutes les recherches se font sur Google. Un élément à prendre en considération dans votre stratégie de marketing équestre, car les internautes peuvent taper des requêtes qui correspondent aux services de votre entreprise équestre. Il peut s’agir par exemple de cours de dressage et de saut d’obstacles, de possibilités de pension, de poney-clubs, d’une certaine race de chevaux, etc.
Le dénominateur commun de toutes les recherches est que les internautes saisissent dans Google des termes de recherche qui peuvent consister en un seul mot ou en une phrase entière. C’est ce que nous appelons des mots clés.
Il peut s’agir par exemple de cours de dressage dans la ville de XX, des heures d’ouverture d’une sellerie, des frais de saillie ou de tout ce que la personne en question recherche à ce moment précis.
Certaines de ces requêtes de recherche sont uniques et ne sont tapées que quelques fois par an, tandis que d’autres sont répétées plusieurs milliers de fois par mois.
Une analyse des mots clés Google est une liste de mots clés qui sont très pertinents pour votre entreprise équine. Cette liste indique également la fréquence mensuelle de recherche d’un mot spécifique. En plus de cela, vous pouvez choisir d’inclure des informations telles que les prix des clics sur Google Ads, une analyse concurrentielle, le classement actuel de votre site Web équestre, etc. Cependant, le composant le plus fondamental est simplement les mots clés ou les expressions de recherche, et les informations sur la fréquence à laquelle ils sont recherchés.
L’importance de l’analyse des mots-clés dans la stratégie de marketing équestre en ligne?
Selon https://digitalequestrians.ch premièrement cela peut vous aider à mieux comprendre vos clients potentiels. Que recherchent exactement vos clients lorsqu’ils cherchent le type de services que vous fournissez ?
Deuxièmement, cela vous donne une très bonne idée des mots et des phrases que vous devez inclure sur votre site Web équestre – si vous voulez être visible par les moteurs de recherche lorsque quelqu’un tape des requêtes pertinentes pour votre activité équine.
L’analyse des mots-clés est l’un des outils fondamentaux de votre marketing équestre. Vous pouvez l’appliquer lorsque vous optimisez votre site Web ou lorsque vous ajoutez des articles, des blogs et des nouvelles news à votre site Web.
L’analyse des mots clés peut également être d’une grande aide lorsque vous envisagez les hashtags que vous devriez choisir de mettre en œuvre, car les mots clés populaires (dans de nombreux exemples) sont également des Hashtags populaires.
Il existe une autre discipline dans laquelle votre marketing équestre devrait appliquer une analyse des mots clés – à savoir vos publicités Google. Votre analyse des mots-clés peut vous donner un excellent aperçu des campagnes qui pourraient être intéressantes pour votre entreprise équine, et des mots-clés à inclure dans vos campagnes de marketing équestre.