La dématérialisation est une opération qui consiste à transformer les données physiques en documents électroniques. Depuis de nombreuses années, cette pratique est devenue incontournable dans la vie quotidienne d’une entreprise. Par ailleurs, des solutions numériques existent pour la gestion du personnel, la gestion financière, la sauvegarde des documents, etc. Ces solutions offrent de nombreux avantages et permettent d’optimiser les performances de chaque entité dans la société. Pour les opérations effectuées via des logiciels informatiques, elles présentent un taux d’erreur minime voire néant.

La dématérialisation : une solution incontournable pour les entreprises.

Dans le milieu professionnel, de nombreux documents circulent au sein d’une entreprise. On y trouve des contrats, des fiches de paie, des bons de commande, des dossiers clients, des documents d’information interne ou externe, etc.  Afin de mieux gérer toutes ces données, il est fortement conseillé de mettre en place une solution numérique. Cela permet de limiter considérablement l’utilisation des papiers et optimiser l’accès à tous les fichiers.

La numérisation vise essentiellement à sécuriser vos données, réduire les risques de perte et améliorer la productivité de la firme. Ce système permet également d’améliorer les relations clients. Performant et efficace, Alfresco GED s’adresse à toutes les entreprises quel que soit leur domaine d’activité. C’est une plateforme sécurisée qui aide à mieux gérer les documents grâce à ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Par ailleurs, le logiciel s’adapte facilement à tous les types d’appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes ainsi que les ordinateurs.

Dématérialisation de l’entreprise : les outils indispensables

La numérisation a considérablement évolué depuis de nombreuses années. Dernièrement, c’est la solution GED ou la gestion électronique des données qui a su s’imposer dans toutes les activités d’une entreprise. Elle permet entre autres de gérer les factures, réaliser une signature électronique, gérer les données, partager des documents… La mise en place de cette solution numérique offre de nombreux avantages et assure une sécurité optimale de tous vos fichiers. La non-utilisation des documents physiques ou papiers simplifie d’ailleurs les missions de chaque entité de la structure. Mais face aux multitudes d’applications disponibles sur le marché, il convient de choisir celle qui est la plus appropriée à votre activité. L’idéal serait d’opter pour un seul logiciel qui arrive à tout gérer en même temps.

En d’autres termes, il serait mieux de choisir une application qui répond à vos besoins en gestion financière, sauvegarde et partage des données, gestion des communications internes et externes, etc. En raison de ses fonctionnalités et de son efficacité Alfresco GED se démarque actuellement des autres enseignes. C’est un logiciel conçu conformément aux règles de protection des données ou RGPD. L’application s’adapte facilement à tous les types de besoins d’une entreprise ainsi qu’à toute nature d’activité. Elle propose plusieurs possibilités que ce soit en termes d’archivages des documents ou partage des données. D’ailleurs, avec ce logiciel,  il est possible de configurer tous les droits d’accès en fonction des utilisateurs concernés. Vous souhaitez mettre en place cette application ? N’hésitez pas à demander des conseils et formation auprès des professionnels qui sauront vous guider sur l’utilisation du logiciel.