En moyenne, une femme utilise 3 à 4 mouchoirs ou cotons cosmétiques par jour. Ainsi, en moyenne, environ 1 500 cotons-tiges par utilisateur et par an finissent à la poubelle. L’alternative à cela est les cotons démaquillants lavables, dont la plupart sont produits de manière durable et réutilisables. Grâce aux disques démaquillants lavables, vous réduirez vos déchets de salle de bains et économiserez de l’argent à long terme. C’est pourquoi, ils constituent un des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à une femme. Ci-après voici les raisons.
Les disques démaquillants réutilisables réduisent les déchets.
Beaucoup de femmes pensent que l’utilisation de cotons à usage unique tous les soirs pour se démaquiller est une pratique respectueuse de l’environnement. Mais vous serez surpris de découvrir que même si le coton est biodégradable, beaucoup de cotons contiennent également des fibres synthétiques qui ne se décomposent pas. Cela signifie qu’ils finissent par se retrouver dans une décharge quelque part. Les cotons réutilisables sont un excellent moyen de réduire le volume des déchets qui sortent régulièrement de votre foyer. Il est facile de passer aux rondelles de coton de bambou réutilisables. Elles sont résistantes à la déchirure et très absorbantes, et elles fonctionnent mieux que les serviettes à usage unique (surtout lorsqu’on essaie d’enlever le mascara imperméable). C’est pourquoi, ils restent un cadeau écolo qu’il faut offrir à une femme.
Ils sont faciles à utiliser et faciles à entretenir.
Les lingettes jetables et les cotons-tiges sont super pratiques. Cependant, la commodité a un prix élevé pour l’environnement. La réutilisation n’a pas besoin d’être une corvée, chaque disque de coton réutilisable dure jusqu’à 200 lavages et est doux comme neuf à chaque fois. Il suffit de l’utiliser et de le mettre dans la machine à laver, prêt pour la prochaine fois. Mieux encore, une fois que vous êtes prêt à vous en débarrasser, il suffit de le jeter dans votre bac à compost, car tous les matériaux sont naturels et biodégradables.
En plus du fait que les lingettes jetables sont à la fois mauvais pour l’environnement, choisir le réutilisable plutôt que le jetable et la qualité plutôt que la quantité vous aidera à faire votre part pour l’environnement. En offrant des disques démaquillants réutilisables à une femme, vous l’aideriez à protéger efficacement sa peau ainsi qu’à préserver la planète et l’environnement.
Ils sont plus doux pour la peau.
Les disques à démaquiller réutilisables font vraiment des merveilles sur la peau. Fabriqués à partir de bambou biologique de luxe et d’un tissu 100 % coton, leur douceur divine les rend excellents pour tous les types de peau et en particulier pour les zones sensibles comme les yeux. Les lingettes jetables peuvent bloquer les pores ou irriter la peau en raison des produits chimiques qu’elles contiennent, mais les disques réutilisables sont moins abrasives pour la peau. De plus, elles sont si absorbantes qu’elles permettent même d’éliminer le mascara imperméable. Ces tampons démaquillants conviennent aux femmes de tous types de peau. Ils sont fabriqués à partir de bambou naturel et organique et ils sont aussi hypoallergéniques. Ils sont également super doux. Associés à un démaquillant adapté aux peaux sensibles, la femme à qui vous offrirez ces produits va s’émerveiller, car ils auront un impact considérable sur sa peau.
Ils sont économiques.
L’achat des produits réutilisables plutôt que des produits à usage unique est un excellent moyen de réduire les dépenses mensuelles. En offrant 3 paquets de cotons à usage unique à une femme, vous l’aideriez à économiser également. En outre, ils ne sont pas super chers à l’unité. Le passage à des produits réutilisables a généralement un coût initial plus élevé, mais c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent au fil du temps.