Escapade gustative aux États-Unis : 4 plats typiques à essayer absolument

Déc 18, 2020 | Actualités

Un voyage aux États-Unis est souvent associé à une aventure de démesure. Les voyageurs s’y rendent surtout pour vivre ce qu’est le rêve américain ! En effet, cette contrée de 50 États n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de faire un voyage culinaire. Cette destination américaine a pourtant de quoi régaler vos papilles. Elle possède des spécialités typiques incontournables. En voici quelques-unes à essayer absolument à l’occasion d’un séjour gastronomique aux USA.

 Le Mac & Cheese

Le « Mac & Cheese » est l’un des plats les plus populaires aux États-Unis. À première vue, il fait penser au gratin de coquillettes au gruyère, toutefois dans une version plus crémeuse et dégoulinante. Après tout, la sauce au fromage qui est la base de ce plat est constituée d’une grande quantité de fromage.

Gruyère, gouda et cheddar sont les plus utilisés. Mais certains restaurants proposent un assemblage de plusieurs sortes de fromage pour façonner le Mac & Cheese. C’est notamment le cas de Chez Beecher’s que vous devez absolument visiter lors de votre passage à New York.

Profitez de votre passage dans ce restaurant pour essayer d’autres plats succulents. Pensez également à découvrir les attraits de la ville. Ceux-ci sont nombreux et méritent une bonne organisation. Pour cela, consultez https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html.

Le pancake

Au même titre que la crêpe bretonne en France, le pancake est un plat très prisé aux États-Unis. Il s’agit d’un mets originaire d’Allemagne. Il a été apporté aux USA par les immigrés allemands. Avec une densité et une circonférence non négligeable, il a l’aspect d’une grande galette.

Les Américains aiment en consommer au petit déjeuner. C’est la raison pour laquelle ce mets est habituellement servi au petit déjeuner dans plusieurs hôtels aux États-Unis. Le pancake se déguste avec souvent du sirop, de la confiture et du beurre, parfois avec les trois en même temps. Pour beaucoup d’Américains, le manger avec du sirop d’érable est le meilleur.

Le sandwich au pastrami

Exit le fameux jambon beurre lors de votre escapade gastronomique aux États-Unis ! De l’autre côté de l’Atlantique, une meilleure version vous attend de pied ferme. On l’appelle « le sandwich au pastrami ». Mets typique de la grosse pomme des plus populaires, il mérite d’être dégusté à l’occasion d’un séjour culinaire aux USA.

Le pastrami est une façon de cuire de la viande de bœuf, notamment la poitrine de bœuf. Elle consiste à la fumer après l’avoir garnie d’épices. Le piment vert est la garniture la plus utilisée. Mais il y a aussi une version farcie de graines de poivre et de la coriandre. Quoi qu’il en soit, le pastrami est toujours succulent. On le tranche finement pour composer un sandwich au pastrami.

Le gombo

Si la Louisiane figure dans votre itinéraire de voyage culinaire aux États-Unis, pensez à déguster le gombo. C’est là en effet que vous trouverez ce plat traditionnel fusionnant la culture européenne et africaine en beaucoup mieux. Il s’agit d’un ragoût de légumes qui se distingue par son mode de préparation.

Les ingrédients composés de gombos coupés en rondelles, de gros morceaux de légumes, des morceaux d’oignons, du céleri, des poivrons, etc. sont cuits dans un bouillon spécial. Celui-ci est muni de plusieurs parfums pour offrir au ragoût un goût vraiment exquis.

Le gombo est généralement accompagné d’une assiette de riz. D’autres variantes de gombo peuvent être trouvées dans certains restaurants. Ils se démarquent par l’existence de viande de bœuf, de poissons ou encore de crustacés dans le plat. De quoi ravir les amateurs de viandes !

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Que vous souhaitez offrir une bague pour une demande en mariage ou pour un autre événement, il convient de faire le bon choix en matière d’emballage. En effet, le papier cadeau peut représenter un élément plus qu’essentiel dans la réussite de votre présent. Cela dit,...

Raccordement d’égout : les étapes à suivres

Raccordement d’égout : les étapes à suivres

Étape 1: avant de postuler Avant de continuer, il est important que vous compreniez les termes suivants: Égout - un tuyau partagé par plusieurs propriétés, pas dans le même curtilage. Drain privé - un tuyau desservant uniquement une propriété qui reste dans un site de...

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Quelle que soit la période de l'année que vous souhaitez visiter, partir en vacances à Cancun sera une expérience fantastique. Mais quel est le meilleur moment pour visiter Cancun ? Le meilleur temps à Cancun L'heure de la plage est la principale beauté des vacances à...