Les métropoles à visiter pendant un roadtrip en Bolivie

Mar 8, 2021 | Actualités

La Bolivie fait partie des contrées appréciées des touristes pour ses patrimoines naturels et historiques. Toutefois, s’y rendre ne se résume pas à voir ces trésors. En effet, cette contrée propose une multitude d’activités amusante, dont le roadtrip. Ce dernier invite les vacanciers à sillonner les villes de renom de cette partie de l’Amérique latine.

La métropole de La Paz, la grande ville animée de la Bolivie

Capitale la plus haute du monde, La Paz est un endroit parfait pour commencer un roadtrip en Bolivie. En effet, elle est souvent le point de départ des visites vers toutes les régions de la contrée. Dans cette municipalité, les estivants n’auront aucun problème pour louer une voiture adaptée à leurs périples.

De plus ils ont la possibilité de découvrir quelques-uns des hauts lieux touristiques de cette métropole. L’un de ces endroits est le Centro Multifuncional del Alto. Ce complexe doit sa renommée à ses matches de cholitas. Il s’agit d’un sport de combat opposant deux femmes habillé en tenue traditionnelle. Les rencontres attirent souvent de nombreux curieux. Le mecado de brujos est également une adresse intéressante de La Paz. Ce lieu est réputé pour ses stands proposant des objets étranges utilisés dans les rites ancestraux. Ces boutiques vendent aussi des remèdes contre diverses maladies et sortilèges.

La ville de Cochabamba et ses lieux pittoresques

Pour poursuivre leurs aventures en voitures, les estivants sont invités à se rendre à Cochabamba. Cette métropole se situe entre Santa Cruz de la Sierra et La Paz. Elle est connue et appréciée pour son climat doux tout au long de l’année. Dans cette localité, ceux qui font un prestige voyages en bolivie peuvent visiter les emblèmes de cette municipalité. L’un d’entre eux est le Palacio Portales. Ce complexe est un des plus beaux palais de la ville. Il fut construit avec des matériaux nobles et chics ce qui la démarque facile des autres bâtiments de Cochabamba.

El Cristo de la Concordia est aussi un des joyaux de cette métropole. Il s’agit de la plus grande statue de Christ Rédempteur de l’Amérique latine. Bien évidemment, cette sculpture est moins connue que celle de Rio de Janeiro au Brésil. Une escapade à Cochabamba est également une occasion d’acquérir des souvenirs à Cancha.

La métropole de Potosí, une célèbre ville minière de Bolivie

Pour finir en beauté leur escapade en voiture, les estivants sont conviés à aller à Potosí. Cette municipalité est une des villes historiques de la contrée. Elle doit sa célébrité grâce à ses mines d’argent. Ces dernières ont alimenté la couronne d’Espagne pendant plusieurs années. Bien que les gisements d’argent soient épuisés, les locaux exploitent encore les mines environnantes.

En séjournant dans cette municipalité durant un prestige voyages en Bolivie inédit, les estivants peuvent visiter la Casa de la Monéda. Cet édifice est le plus beau musée du pays. Il est consacré à l’histoire de la région pendant l’occupation espagnole. Les vacanciers peuvent aussi se détendre à la lagune de Tarapaya. Ce lieu abrite des sources thermales aidant à traiter diverses maladies. Outre cela, une escapade dans cette ville est une chance de découvrir la vie des mineurs au Cerro Rico.

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Que vous souhaitez offrir une bague pour une demande en mariage ou pour un autre événement, il convient de faire le bon choix en matière d’emballage. En effet, le papier cadeau peut représenter un élément plus qu’essentiel dans la réussite de votre présent. Cela dit,...

Raccordement d’égout : les étapes à suivres

Raccordement d’égout : les étapes à suivres

Étape 1: avant de postuler Avant de continuer, il est important que vous compreniez les termes suivants: Égout - un tuyau partagé par plusieurs propriétés, pas dans le même curtilage. Drain privé - un tuyau desservant uniquement une propriété qui reste dans un site de...

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Quelle que soit la période de l'année que vous souhaitez visiter, partir en vacances à Cancun sera une expérience fantastique. Mais quel est le meilleur moment pour visiter Cancun ? Le meilleur temps à Cancun L'heure de la plage est la principale beauté des vacances à...