MAISON

Les maisons sont les lieux où on passe la majorité du temps. Bien aménagées, elles assurent le confort et la sécurité des habitants. Il est important de bien organiser son lieu d’habitation pour le rendre chaleureux. Découvrez ici des idées pour vous aider à bien aménager votre espace de vie.

L’organisation du salon

 

Pour cette pièce de la maison, choisissez le papier peint adéquat et optez pour un mobilier relaxant. Optez pour une luminosité moins agressive. Les adeptes de bricolage peuvent réaliser eux-mêmes des objets et accessoires pour personnaliser le salon. Il est possible de transformer des palettes en table basse, porte magazine, cadre de photos ou étagère.

Vous pouvez compléter la décoration avec un joli tapis, un minibar en baril ou en bois et des vases. Si votre salon est spacieux, il est possible d’y installer un coin lecture avec des canapés et fauteuils en palette. Enfin, pour lutter contre la pollution sonore, optez pour la peinture anti bruit ou posez une contre-cloison.

5 critères à prendre en compte pour choisir ses pellets à Mons

5 critères à prendre en compte pour choisir ses pellets à Mons

Les pellets ou granulés de bois sont des combustibles très privilégiés pour leur performance sur le rendement ainsi que du point de vue écologique. En seulement quelques années, le pellet a conquis les foyers français. Comme pour le bois, il y a aussi plusieurs types...

Comment trouver un plombier d’urgence digne de confiance ?

Comment trouver un plombier d’urgence digne de confiance ?

Problème de chaudière ? Tuyaux qui fuient ? WC cassé ? Besoin d'un plombier d'urgence maintenant ? Voici comment vous assurer que vous faites appel au bon professionnel. Dans une situation de plomberie d'urgence, vous devez agir rapidement, mais comment pouvez-vous...

Décoration d’intérieur : le retour des petits carreaux

Décoration d’intérieur : le retour des petits carreaux

Lorsque vous aménagez votre maison, vous devez donner de l’importance à sa décoration intérieure. Elle peut être conçue de différentes manières selon votre convenance. Cependant, il faut quand même suivre un peu les tendances actuelles. Il y a peu, les décorations...

5 étapes pour bien choisir votre sommier

5 étapes pour bien choisir votre sommier

La majeure partie du confort procuré par la literie est assurée par le matelas. Cependant, le sommier a également un rôle important à jouer, étant donné qu’il supporte 1/3 des mouvements du dormeur. En outre, un sommier inadapté risque de dégrader votre matelas...

Tout ce qu’il faut savoir pour savoir un garde-meuble à Angers

Tout ce qu’il faut savoir pour savoir un garde-meuble à Angers

Vous n’avez plus d’espace pour ranger vos archives alors que vous ne voulez pas vous en séparer ? La meilleure solution pour entreposer vos biens de manière temporaire c’est de louer un garde-meuble. En effet, vu la situation actuelle, de nombreuses personnes n’ont...

Les règles de sécurité à savoir pour les travaux de toiture

Les règles de sécurité à savoir pour les travaux de toiture

La rénovation, l’entretien et la réfection de toiture sont des travaux indispensables, parfois même obligatoires. En tout cas, ils doivent être confiés à des professionnels qui maîtrisent toutes les étapes et les démarches nécessaires. De même, travailler en hauteur...

L’organisation de la cour

 

L’aménagement de cet espace donne au visiteur une idée sur votre sens de la décoration. Avant de choisir un revêtement en bois ou en carreaux, vérifiez le type du sol de votre cour. Choisissez des plantes en pot ou en terre pour décorer les espaces et tondez régulièrement votre jardin. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez fabriquer vous-mêmes des outils de rangement et de décoration.

En effet, il est possible de recycler de vieux pneus dans lesquels installer de jolies fleurs. Peinturez-les avec des couleurs vives et gaies, puis assemblez-les au milieu de votre cour ou sur les murs. Vous pouvez également faire pousser des plantes comestibles dans de vieilles bottes ou des étagères en bois. Pour une cour cosy, aménagez un petit bassin et installez autour des banquettes auxquelles vous ajouterez des coussins. Si votre cour est grande, installez une piscine pour vous rafraîchir pendant l’été.

 

L’organisation de la salle de bain

 

Privilégiez des matériaux durables pour le revêtement de la salle de bain. Choisissez une peinture qui résiste à l’humidité et des baignoires qui correspondent à vos goûts. Vous pouvez fabriquer des étagères accrochées à une poulie avec des cordes pour ranger vos serviettes de bain. Il est également possible de recycler des bocaux qui serviront au rangement des brosses à dents ou des pinceaux. Vous pouvez aussi passer un bâton entre les trous des rouleaux de papier hygiénique. Ce bois est ensuite passé entre deux ceintures, puis collé au mur.

L’organisation de la chambre

 

En procédant à l’aménagement de la chambre, tenez compte de l’âge et de la personnalité de l’occupant. Choisissez le lit et les meubles de rangement en fonction de l’espace disponible. Vous pouvez récupérer des caisses en bois pour fabriquer des tables de nuit et des caisses de rangements.

Pour une chambre d’enfant, aménagez un espace de jeu et faites décorer le mur de lettre fleurie. Customisez les miroirs, le linge de lit et le dressing. Avec le bricolage des caisses de vin, vous pouvez confectionner des bureaux, des roulettes, des cabanes en hauteur ou en cube au sol. Il est également possible de fabriquer une bibliothèque avec des palettes ou des planches en bois. Disposez des vases et des pots de fleurs dans la chambre pour la rendre plus chaleureuse.

L’organisation de la cuisine

 

Agencez votre cuisine en harmonisant les couleurs des meubles et accessoires avec votre décoration. Si vous optez un style vintage, choisissez une peinture claire et de la vaisselle colorée. Pour une cuisine originale, il est possible de personnaliser vos assiettes, plats, linges de table, etc.

Privilégiez un éclairage intense de la cuisine en multipliant les sources lumineuses. Vous pouvez recycler les boîtes de conserve et celles en verre pour conserver des produits. De plus, les palettes de bois peuvent servir à la fabrication des ustensiles et plateaux de cuisines. Les planches vous serviront à monter des étagères contre le mur pour optimiser l’espace.