Matelas latex naturel : composition, qualité et prix, entretien

Déc 1, 2021 | Maison

Pour avoir une meilleure santé, le sommeil joue un grand rôle. Il influe notamment sur la croissance et le développement du corps. Un bon sommeil réparateur renouvelle le fonctionnement physiologique de tout le système de l’être humain. Pour trouver cela, des matières en literie très convenables comme le matelas latex naturel sont indispensables. Il vous procure un moment de repos inégalable. En plus, il y en a pour toutes les dimensions.

Les couches formant le matelas latex naturel

La quantité du contenu élastique issue de l’arbre à caoutchouc dans le matelas en latex naturel  définit la qualité de celui-ci. Elle apparait comme une toile épaisse de couleur jaune trouée par des petites alvéoles grâce auxquelles l’air circule correctement. Cette option la différencie des autres matelas telle la mousse. Le latex aspire l’humidité quand vous suez abondamment. Un latex naturel signifie qu’au moins 85% du composant vient de l’Hévea. Il est un peu lourd à porter et aussi un peu lourd pour la porte-monnaie. Ainsi, il est plus cher que les autres types de matelas.

Il existe plusieurs références, allant de 180 cm x 200 cm à 90 cm x 190 cm et bien d’autres encore. Beaucoup de structures dans les couches du matelas contribuent à l’obtention de l’effet moelleux, d’une bonne résilience, et d’une capacité de rebond optimisée. Il y a d’abord l’âme en latex qui peut varier de 14cm à 18cm d’épaisseur pour le haut de gamme. Il y a ensuite le rembourrage avec la laine ou le coton. Et enfin, il y a le coutil face hiver et face été, le coutil en Jacquard est souvent observé. Il y a aussi le coutil en Tencel venant du fibre d’eucalyptus, il est solide et pèse un peu lourd pour résister aux frottements.

La qualité et le prix du matelas latex naturel

Pour qu’un dormeur éprouve une bonne satisfaction, il doit investir dans un matelas latex naturel même devant la réputation du latex synthétique. Etre à la fois ferme mais pas dur et moelleux mais pas mou, voilà un grand atout de ce type de matelas. Sa qualité supérieure résulte de sa densité à 85kg/m3. Cela dépend aussi de l’accommodation de votre poids corporel à l’épaisseur du matelas ou plutôt l’empreinte sur le lit. Cette dernière correspond au nombre de zones de confort. Le plus performant compte sept zones de confort dont la tête, épaules, dos, bassin, genoux, jambes, pieds. L’entrée de gamme a trois zones de confort pour la tête, le bassin, les jambes. Puis, il y a la moyenne gamme qui compte cinq zones de confort pour la tête, les épaules, le bassin et les pieds. Le tarif oscille avec la qualité. Un matelas 100% latex naturel à 7 zones peut coûter à partir de 1 100 euros.

Conseils pour l’entretenir

Pour faire perdurer un matelas latex naturel jusqu’à dix ans et toujours en bon état, il faut tout de même suivre ces quelques conseils. Vous devez interchanger la face hiver et la face été toutes les deux semaines et le laissant nu un moment sans vous précipiter de le couvrir d’un drap propre tout de suite. Il faut aussi ouvrir la fenêtre pour plus de ventilation. Il faut poser le matelas sur un sommier. Vous devez en outre le sortir assez souvent à l’extérieur de votre chambre pour l’exposer aux rayons du soleil afin d’éliminer les moisissures et sécher l’humidité restante.

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Les sweat-shirts personnalisés sont des sweat-shirts vierges de tout motif. C’est à vous de concevoir le design, le logo ou le message unique à imprimer dessus. Ils sont souvent utilisés à des fins de stratégie de marque ou comme outils de marketing pour les...