Signées Made in France, les bottes gardianes camarguaises sont devenues un accessoire de mode indispensable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elles s’adaptent à tous les styles et à tous les goûts, toutefois, avant de vous en procurer, découvrez l’histoire qui se cache derrière ces bottes.

Une fabrication 100% française

Les bottes gardianes camarguaises ne sont pas aussi vieilles que ce qu’on ne le pense puisqu’elles ont été créées et introduites sur le marche en 1958. En effet, la maison de

fabrique avait été baptisée La Botte Gardiane, et elle est aujourd’ui labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. C’est assez surprenant n’est ce pas !

En effet, cette entreprise s’est faite une réputation dans le milieu de la fabrication des bottes camarguaises d’autant plus que l’enseigne se trouve juste à la porte de la Camargue située juste entre Montpellier et Nîmes. Ces bottes s’inspirent en effet, de la tradition taurine, une pratique ancestrale qui a permis de faire la différence.

Un savoir-faire artisanal pour faire la différence

Il est important de noter que la particularité des bottes camarguaises réside dans le fait qu’elles sont fabriquées selon un savoir-faire artisanal perpétué de génération en génération. A l’origine, elles étaient réservées aux gardians, mais aujourd’hui, des hommes et des femmes de tous styles confondus.

En plus d’un savoir-faire qui s’inspire de la tradition, les bottes gardianes sont aussi fabriquées à partir de matières nobles, à savoir le 100% cuir issu des meilleurs tanneries de France. L’objectif c’est de préserver une marque déposée tout en perpétuant la tradition. Et pour répondre aux amateurs de modernisme et les adeptes de nouvelles tendances, la Maison s’est chargée d’apporter une touche de nouveauté dans ses produits tout en restant fidèle à la tradition.

Des bottes qui se démarquent les unes des autres

Même si les bottes gardianes ont su préserver leur authenticité malgré les vagues de changement dans le milieu de la mode, il faut comprendre que les créateurs continuent de miser sur des bottes disponibles dans différents coloris tout en diversifiant leurs produits.

La tradition des Gardians ne se limite plus aux bottes, vous pouvez aussi trouver des bottines mais aussi des ballerines et des sandales en tout genre. Même si la matière privilégiée reste toujours le cuir, il faut noter qu’aujourd’hui, vous pourrez retrouver des bottes camarguaises dans des textures différentes. Vous pourrez apprécier la particularité de ces bottes à chaque nouvelle collection.

Des bottes artisanales fabriquées localement

En faisant le choix des bottes gardianes, vous faites avant tout un choix de qualité pour la qualité du cuir, de la conception de la botte qui est un travail artisanal. Pas d’usine et de chaîne de production avec la botte gardiane, tout est fabriqué à la main. Et dans respect encore plus global de notre planète, les bottes sont fabriquées en France et n’auront pas fait 4 fois le tour de la planète avant d’arriver chez vous. D’ailleurs, profitez de vos vacances pour visiter la boutique de La Camarguaise et avoir le plaisir d’échanger avec les artisans directement. Et n’oubliez pas qu’au delà d’une fabrique de chaussures traditionnelles, la Camargue c’est aussi un patrimoine culturel et naturel à découvrir. Voilà une paire de bottes qui justifie vos prochaines vacances.