Pourquoi a-t-on besoin d’un nom de domaine

Fév 3, 2021 | Actualités

La création d’un site internet est l’étape la plus facile pour s’inscrire sur le web. Sauf qu’il y en a d’autres pour qu’un site soit vraiment opérationnel. Les blogs, les réseaux sociaux ont favorisé le partage d’informations en ligne. Face à cela, il est important d’avoir une bonne visibilité pour s’assurer que le site remplit bien ses fonctions. Pour pouvoir avancer dans ce processus, on a besoin d’un nom de domaine. Il s’agit de votre adresse numérique. C’est l’adresse qui conduit un visiteur du web vers votre site.

Comment composer un nom de domaine ?

On le voit souvent cette adresse lorsqu’on navigue sur le web. Il s’agit de la partie située entre le « http » et l’extension « .com ». Cette adresse est indispensable à un site internet. Ce serait une perte de temps de créer un site sans nom de domaine. Faire appel à un professionnel pour la création d’un site peut faciliter tout le processus ; l’obtention d’un nom de domaine, l’hébergement web ainsi que tout ce qui va avec la création d’un site proprement dit. Pour cela, vous êtes invités à voir cette page. Ce sera le premier intervenant pour votre entrée dans le monde du web.

Même si tout le travail est entre les mains des experts, vous avez comme même le droit d’en savoir un plus à ce sujet. En effet, vous êtes dans vos droits de déterminer votre propre nom de domaine. Mais attention, c’est une course contre la montre. Avant même d’envisager de créer votre propre site web, déterminez d’abord quel sera votre nom de domaine. Ainsi, vous pouvez l’enregistrer et le garder pour vous uniquement. Si vous ne l’enregistrez pas, d’autres personnes vont s’en accaparer si elles ont eu la même idée que vous.

Le nom de domaine est facile à concevoir. L’astuce serait d’utiliser un mot facile à retenir et qui est en proche relation avec vos activités à promouvoir. Par exemple : le nom de votre entreprise, la marque de vos produits ou le type de produit que vous vendez. L’adresse serait donc « www.exemple.com ».

À quoi sert un nom de domaine ?

À part jouer son rôle en tant qu’adresse numérique, le nom de domaine permet à une entreprise de soigner et de maitriser son image sur le web. En dehors du design et du contenu, le nom de domaine déterminera en clair votre identité. Quand on utilise un site web, c’est pour être connu du monde. Un site internet n’a rien d’exceptionnel s’il n’y a aucun visiteur. Il est important de permettre aux internautes de trouver votre site avec facilité. C’est pour cela qu’un nom de domaine bien défini peut être favorable à l’audience. Un site avec son propre nom de domaine est facile à retenir. Cette adresse numérique a également une influence sur l’audience. Le fait d’avoir sa propre adresse améliore la crédibilité du site et constitue un gage de confiance avec les visiteurs.

Un nom de domaine est aussi indispensable si l’on veut protéger sa marque. Une adresse qui porte sa marque reflète l’authenticité. Si vous utiliser votre marque comme adresse numérique, vous devez impérativement le déposer, car dans ce contexte, c’est le premier arrivé qui sera le premier servit.

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Les sweat-shirts personnalisés sont des sweat-shirts vierges de tout motif. C’est à vous de concevoir le design, le logo ou le message unique à imprimer dessus. Ils sont souvent utilisés à des fins de stratégie de marque ou comme outils de marketing pour les...