La taille de votre enfant augmente au fur et à mesure de son âge, et ses besoins changent. Il est donc plus que temps de repenser à son matelas pour lui offrir un meilleur confort s’il est en préadolescence. Nous vous dévoilons les astuces pour vous aider à prendre le modèle de literie idéal et nous vous invitons à consulter les avis matelas simba par exemple.

 

L’importance de la matière

La matière, c’est un des critères essentiels pour le choix d’un matelas. D’ailleurs, les avis matelas simba le confirment, un matelas avec les bons matériaux confère un meilleur sommeil.

Dès lors, votre enfant en préadolescence aura des nuits plus sereines et des réveils plus en douceurs. Pour un confort optimal, la mousse apparaît comme matière de choix pour un matelas. Elle offre une densité parfaite pour supporter le poids d’un préado. Et il y en a plusieurs sortes selon la morphologie de l’enfant. Le polyéther est, par exemple, le plus adapté aux jeunes enfants, avec sa faible densité.

En revanche, si le préado est assez corpulent, privilégiez la mousse à haute résilience avec un meilleur maintien. Le latex est aussi une bonne solution. Avec une densité toute proche d’une mousse à haute résilience, il permet une utilisation durable. Le matelas conviendra toujours à votre enfant, même s’il atteindra l’âge de l’adolescence. De plus, le latex est naturellement ventilé, ce qui en fait un matelas durable et hygiénique.

La suspension et les dimensions du matelas

Le temps passe vite. Votre enfant, qui n’était encore qu’un petit bébé, est presque déjà devenu un adolescent. Et son matelas ne lui correspond plus. C’est à cette période qu’il va falloir être judicieux dans l’achat du nouveau matelas. Pour cela, une pièce de literie adulte lui conviendra parfaitement, de préférence de taille 80 x 200 cm ou 90 x 200 cm. Il y en a plusieurs modèles et n’hésitez pas à consulter les comparatifs en ligne pour vous aider à choisir.

Ainsi, vous n’aurez pas à changer de matelas à chaque poussée de croissance. Ensuite, le type de suspension du matelas, c’est la garantie d’un sommeil de qualité pour votre enfant en préadolescence. Et dans ce cadre, il n’y a rien de mieux que les suspensions à ressorts ensachés pour assurer correctement ce travail. Elles offrent un confort inouï pour un maximum de bien-être.

Toutefois, si vous voulez la crème de la crème, pourquoi ne pas mélanger les différentes technologies, en combinant par exemple ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme ?

 

 

 

Le matelas évolutif, une solution durable

Si vous cherchez l’originalité et la durabilité, misez sur le matelas évolutif. Son principal avantage est qu’il peut s’adapter à la taille de l’enfant sur une période de 10 années. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire de nouveaux achats jusqu’à l’adolescence. Cela représente de réelles économies grâce à un matelas qui dure dans le temps.

Concernant les dimensions, un matelas 90 x200 cm suffira pour faire face aux poussées de croissance de l’enfant. Dans l’idéal, la densité peut aller jusqu’à 28 kg/m3, mais elle peut être augmentée selon la corpulence du préado.