Que vous recherchiez des conseils pour économiser de l’argent sur le chauffage cet hiver ou que vous cherchez simplement des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre système de chauffage, vous pouvez rendre votre maison plus économe en énergie.
Abaisser le thermostat
L’utilisation d’un thermostat programmable peut être un excellent moyen d’économiser sur votre facture d’énergie. Les thermostats programmables peuvent être définis pour exécuter votre système de chauffage à certaines périodes de la journée, comme lorsque vous dormez ou lorsque vous êtes en vacances. Cela aide à économiser de l’énergie et à garder votre maison au chaud pendant la journée.
Le réglage du thermostat le plus efficace dépend de votre climat local. Si votre maison est dans une zone modérément froide, vous pourrez peut-être économiser sur vos factures d’énergie en abaissant votre thermostat de quelques degrés.
Aide Bâtiment, un chauffagiste réputé en Belgique, recommande de mettre votre thermostat à 68 degrés F. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous devrez peut-être composer votre thermostat.
Gardez les portes et les évents ouverts dans votre maison
Que vous soyez un propriétaire ou un propriétaire d’entreprise, vous voulez garder votre maison confortable et au chaud sans se ruiner. Vous cherchez probablement la meilleure façon de le faire. Vous avez peut-être même pensé à l’utilisation stratégique de vos bouches d’aération.
Gardez à l’esprit que vous ne devez pas désactiver votre climatisation simplement parce que vous voyagez, et vous devez également garder vos fenêtres et portes ouvertes, même en hiver. Ces étapes simples peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.
De plus, un système de chauffage bien conçu et efficace aidera à garder votre maison à l’aise tout au long des saisons. Cela peut vous aider à économiser de l’argent sur les factures de services publics, à réduire les réparations et à améliorer la valeur de revente de votre maison. Si vous avez des questions sur vos systèmes de chauffage et de refroidissement, contactez un chauffagiste professionnel sur ce site web https://artisanschauffagiste.com/ pour obtenir des conseils.
Isoler les fenêtres
L’utilisation de traitements de fenêtre et d’isolation pour garder la chaleur dans votre maison pendant les mois froids d’hiver peut vous faire économiser de l’argent sur les factures de chauffage. Ces traitements et isolation aident également à bloquer la lumière extérieure et à maintenir une température intérieure confortable. Ils sont relativement peu coûteux et faciles à installer.
Sceller vos fenêtres avec des joints de fenêtre ou de la mousse est un excellent moyen d’empêcher l’air froid de venir par vos fenêtres. Ces phoques sont disponibles dans une variété de matériaux, comme le vinyle, le silicone ou la mousse. Ils peuvent être appliqués à des fenêtres uniques ou à plusieurs fenêtres.
L’ajout de films de fenêtre à vos fenêtres peut également vous aider à garder votre maison au chaud pendant l’hiver. Les films de fenêtre sont généralement une grande feuille de plastique en train de rétrécir, et elles peuvent être coupées pour s’adapter à la taille de votre fenêtre. Ils sont ensuite adhérés à un adhésif double face.
Améliorez votre cheminée à bois
Obtenir une cheminée efficace à bois est un excellent moyen de sauver le chauffage cet hiver. Ces dispositifs de chauffage efficaces sont beaucoup plus propres à fonctionner que les cheminées de maçonnerie traditionnelles.
Il y a quelques étapes que vous devriez prendre pour rendre votre cheminée plus efficace. Par exemple, votre cheminée doit être scellée correctement. Cela empêche l’air chaud de s’échapper à travers la cheminée. Un amortisseur peut également être fermé pour économiser de l’énergie.
Vous pouvez également envisager un insert, qui est une cheminée à bois à l’intérieur d’une cheminée de maçonnerie. Ces inserts sont très efficaces et peuvent vous faire économiser jusqu’à 40% sur vos coûts de chauffage.
Pour commencer à utiliser un insert, vous devez vous assurer que la boîte de cheminée s’intègre parfaitement dans la cheminée. Vous devez également tapisser correctement la boîte.
Utilisez un humidificateur
L’utilisation d’un humidificateur pour économiser de l’argent au chauffage cet hiver peut avoir une variété d’avantages. Cela peut vous aider à rester au chaud tout en empêchant le rhume et la toux. Il peut également réduire l’électricité statique et améliorer la qualité de l’air de votre maison. Et cela peut aider vos cheveux et votre peau.
Un humidificateur peut également vous aider à économiser de l’argent sur les factures d’énergie en abaissant le thermostat de vos appareils de chauffage. La baisse du thermostat par un degré ou deux peut vous faire économiser environ 2% à 4% sur votre facture de chauffage.
Un humidificateur peut également aider à empêcher votre nez, votre gorge et vos lèvres de se fissurer et de saigner. Il peut également aider à réduire l’électricité statique et à maintenir l’électronique sensible sans dommages.
Un humidificateur peut également vous aider à éviter la peau sèche, les saignements de nez et les maux de tête. Il peut également aider à prévenir la propagation des bactéries, des microbes et des virus.