Chronotruck est une société réputée dans le transport routier. Son but est simple, c’est de favoriser la relation transporteur-expéditeur et de faciliter la recherche de fret que la sélection de chauffeurs de camion. Pour bénéficier de ses services, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Véritable organisateur de transport, Chronotruck est une révolution pour le transport routier. Si vous désirez jouir de ses prestations, comprenez d’abord les modalités contractuelles et les conditions d’usage de cette réforme à travers cet article.

Zoom sur les conditions d’accès à cette plateforme

Chronotruck est un commissionnaire de transport. Pour accéder à son service, il est primordial de faire une inscription en ligne sur la page du site. Chaque utilisateur doit fournir des informations complètes et à jour nécessaires à son identification. Le respect des CGU est obligatoire. L’utilisateur inscrit sur le site doit mentionner des descriptifs authentiques. La validation d’une inscription sera confirmée par mail et toute personne, physique et morale, inscrite peut utiliser l’application pour une durée indéterminée. Ensuite, il est indispensable de mettre ses informations personnelles à jour. Il est donc possible de modifier certaines informations au cours du temps. Il est à noter que le site est réservé aux inscrits. Et pour être bien familier avec les services de la société, il est conseillé de faire un tour sur www.chronotruck.com.

Ce que les utilisateurs doivent respecter

En étant enregistré sur le marché de Chronotruck, chaque transporteur doit respecter certaines conditions de qualité durant l’exécution de ses prestations. Il s’agit donc du respect du contrat d’assurance AXA, du Contrat Type Général de Transport édité par le Ministère du développement Durable pour la France ou de la Convention relative au contrat de transport international de marchandises par route en Europe. Le non-respect des contrats peut aboutir à une désactivation de compte. D’ailleurs, Chronotruck n’hésite pas à faire une exclusion en cas de faute grave ou de non-respect des conditions mises en place. En effet, tous les utilisateurs s’engagent à donner des services dignes du nom de Chronotruck. Cette dernière qui apporte aux clients donneurs d’ordre toutes les garanties propres pour une meilleure réalisation des prestations.

Concernant la tarification du côté des expéditeurs

Lors d’une livraison oud ‘une expédition de marchandises, un devis est établi pour l’expéditeur. Cela se fait sur la plateforme même une fois que ses demandes sont traitées et qu’un transporteur accepte de réaliser la prestation. Le devis engage les deux parties et toute sorte d’annulations sont synonymes de pénalisation facturée à la partie qui l’a initié. Sinon, s’il y a une modification, une variation de tarifs est envisageable. Les modifications des composants du devis peuvent concerner la dimension et le poids des marchandises, l’adresse, le moyen de manutention, etc. En revanche, les tarifs sont calculés par Chronotruck, et cela en fonction de l’algorithme de prix développé en interne et de plusieurs critères tels que le temps de conduite estimé, le volume et le poids des marchandises à livre, le temps de manutention estimé, l’urgence du service, etc.