Accidents du travail ou période de hausse d’activité et vous voilà avec un nombre de salarié permanent insuffisant. La solution serait d’avoir recours aux travailleurs temporaires à travers des contrats d’intérim ou de CDD (contrat à durée déterminée). La recherche de collaborateurs temporaires peut parfois s’avérer compliquée si vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour trouver le bon profil. Et si une application pouvait vous trouver les meilleurs  travailleurs intérimaires ?

L’importance de l’optimisation de son temps

Quelle que soit la taille d’une organisation, savoir optimiser le temps de travail permet d’être plus efficace et productif. Il faut alors établir la liste des priorités dans la gestion du travail et de l’équipe pour améliorer les performances globales. Le classement des tâches peut être réparti en 3 principales catégories :

  • tâches urgentes ;
  • tâches importantes ;
  • autres tâches.

Apprendre à déléguer et à faire confiance à son équipe pour certaines missions permet également de se concentrer sur ce qui a vraiment de l’importance. Dans le cas contraire ou par manque de moyens, certains outils peuvent être de véritables alliés dans la gestion de l’entreprise.

L’un des points les plus importants dans la vie de l’entreprise est la gestion du personnel et ce quel que soit le secteur d’activité. Qu’il s’agisse de remplacement d’un salarié, de recrutements, d’un accroissement temporaire d’activité ou de la gestion des contrats de travail, les missions liées aux ressources humaines peuvent demander de dégager une large plage horaire même en période d’activité normale.

Avoir recours à un outil de gestion rh pourrait alors vous être d’une grande utilité.

Mypixid : un outil de gestion de la vie professionnelle

Si votre activité nécessite l’embauche de collaborateurs intérimaires ou en missions de travail CDD, l’appli mypixid pourrait être la solution à vos problèmes. Répondant aux normes de sécurité des données ISO27001, elle est en parfaite adéquation avec le code du travail.

Elle met en relation les entreprises, les agences de travail et les travailleurs temporaires. A la fois pratique et complète, elle offre de nombreux avantages.

Coté employeur, mypixid permet de combler les besoins temporaires en restant dans le cadre légal:

  • avoir accès rapidement aux relevés d’heures de travail ;
  • trouver grâce aux agences d’intérim un profil intéressant pour une embauche immédiate.

Coté employé, il permet de trouver en quelques clics, les différentes missions de travail proposées en temps partiel ou temps plein. Mais également d’accéder à tous ses documents relatifs au travail :

  • contrat avec une entreprise et toutes les informations dont il a besoin concernant sa mission : début et fin de contrat, taux horaire au smic ou majoré, etc. ;
  • RIB pour le virement ;
  • bulletins de salaires ;
  • avoir des alertes directement sur le téléphone lorsque de nouvelles missions sont disponibles ;

Téléchargez l’appli mobile sur apple store ou google play et profitez de cette organisation tripartite avec vos identifiants personnalisés.

La gestion des rh en entreprise

L’application mypixid vous permet une gestion optimale, en transparence et en toute simplicité de vos contrats. De plus, elle permet une plus grande réactivité à l’entreprise utilisatrice. En effet, moins contraignante que de travailler avec une agence spécialisée, toutes les informations sont disponibles en permanence sur le logiciel.

Par ailleurs, au terme de la mission, si l’intérimaire que vous avez embauché vous donne satisfaction, vous pourrez procéder à la requalification du contrat en cdi par exemple ou tout simplement garder ce profil pour vos futurs besoins sans avoir à effectuer de nouvelles recherche pour le même poste.

Il ne vous reste donc plus qu’à déterminer vos besoins pour la mission d’intérim et d’entrer sur votre application pour avoir accès à un large choix de profil.