Utiliser des caméras espions pour plus de sécurité

Fév 1, 2021 | High Tech

Les caméras espions sont des gadgets de haute technologie. Comme son nom l’indique, on les utilise pour filmer en toute discrétion c’est-à-dire pour espionner. Mais on peut en avoir besoin pour surprendre les malfaiteurs en pleine action. Généralement, il y a les caméras de surveillance classique pour ce genre d’opération, mais avec plus d’expérience et d’étude on peut facilement les éviter. De plus, avec ce genre de matériel, la loi oblige le propriétaire à aviser le public de l’existence d’une caméra de surveillance. Qu’est-ce qu’une caméra espion peut offrir de plus en matière de sécurité ? Comment les dissimuler ? Existe-t-il d’autres situations où l’on peut faire usage de cette merveille ?

Les caméras espions : plus de flexibilité en matière de sécurité

Premièrement, on peut les utiliser dans la télésurveillance. Les caméras espions sont dotées d’un système hautement performant avec des options diverses qui facilitent son utilisation. Vous pouvez découvrir ici les innombrables caractéristiques d’une caméra espion. D’autres sont peut-être de simple minicaméras, mais certains offrent plusieurs options telles que la vision nocturne, le détecteur de mouvement, etc. On peut aussi les combiner avec un système d’alarme qui alerte les autorités en cas d’effraction. Et même au travail, vous pouvez garder un œil à votre maison depuis votre smartphone grâce à l’option wifi. Cette dernière permet une visualisation à distance, et ce, en temps réel. Les caméras espions ont été conçues pour pouvoir filmer sur de longue durée avec une mémoire extensible. L’avantage avec ces gadgets, vous pouvez surprendre tout ce qui essaie de vous nuire sans qu’il ou elle ne le sache comme la nounou qui fouille dans vos affaires, ou qui maltraite votre enfant pendant que vous êtes au travail, etc.

Comment dissimuler une caméra espion ?

Déjà avec sa petite taille, le dissimuler n’est pas vraiment un grand problème. C’est surtout l’angle d’emplacement qui est plus important. Afin d’obtenir une vidéo exploitable, il faut que vous ailliez un bon cadrage de la scène. Une fois le plan est capté, vous pouvez même l’incruster dans votre mur. Elle n’a pas besoin d’être branchée pour fonctionner, car souvent les minicaméras possèdent une batterie intégrée. Quant à sa dissimulation proprement dite, vous pouvez l’incruster dans des objets courants. Pour un emplacement fixe, placez-la dans un objet qui bouge rarement comme une horloge par exemple. Si vous voulez changer de plan à chaque fois, privilégier les objets courants que l’on déplace sans cesse comme un porte-clés, une boîte à mouchoir, etc. Si votre objectif est d’avoir un cadre plus large sans être obligé de le déplacer tout le temps, placer la caméra espion en hauteur comme dans l’alarme à incendie ou dans une ampoule.

Autre utilisation de caméra espion

Tout ne tourne pas autour de la sécurité quand on parle caméra. On peut l’utiliser comme caméra de recul d’une voiture. Avec l’option wifi, vous pouvez voir à partir de votre smartphone lorsque vous faites un créneau. Vous pouvez aussi vous en servir pour filmer vos moments en famille sans trop attirer l’attention. Vous vous dites surement qu’un smartphone peut le faire, mais la qualité d’image est largement supérieure avec une caméra espion. Avec un drone, on peut filmer depuis le ciel.

 

Poêle à granulés offrant un avantage intéressant

Poêle à granulés offrant un avantage intéressant

Appelé aussi pellets, le poêle à granulés est une génération récente de chauffage et utilisée peut-être avec des granulés de bois. Selon vos attentes en chauffage, en allumage et en extinction, les pastilles fonctionnent automatiquement. Il est alors indispensable de...

Pourquoi opter pour un coffret cadeau de naissance ?

Pourquoi opter pour un coffret cadeau de naissance ?

Pour chouchouter au mieux la maman et le bébé à la naissance de ce dernier, offrir un coffret cadeau de naissance serait une marque de tendresse la plus rassurante. Garantir leur bien-être devient alors une priorité pour cette occasion spéciale. Mais que pourrait...