L’Afrique du Nord compte plusieurs destinations de voyages de choix à considérer grâce à leurs attraits touristiques incontestables. Il faut dire que pratiquement tous les types de voyageurs y trouveront assurément son bonheur en matière d’attractions touristiques à découvrir. Il existe effectivement des endroits remarquables dignes d’intérêt incontournable dans cette partie de l’Afrique pour les passionnés d’histoires et de cultures, ainsi que pour les amoureux de la nature. Justement, si vous souhaitez visiter des sites naturels d’exception, voici quelques-uns d’entre eux à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Nord. 

  • Les cascades d’Ouzoud au Maroc

Depuis quelques années, le Maroc fait partie des destinations les plus achalandées parmi les pays situés dans la partie nord de l’Afrique. Si ce dernier est généralement réputé pour ses fameux déserts, il existe toutefois sur le territoire marocain d’autres sites naturels d’exception qui valent vraiment la peine d’être visités. C’est notamment le cas des spectaculaires cascades d’Ouzoud qui sont considérées comme l’une des hautes et surtout parmi les plus belles du pays.

Qui plus est, elles sont facilement accessibles à partir de la célèbre ville de Marrakech si cette dernière est votre point de chute lors de votre séjour en Afrique du Nord. En effet, moins de trois heures de route suffisent à vous y rendre depuis Marrakech. Il vous est ainsi possible d’effectuer une petite excursion dans la journée pour découvrir et apprécier la beauté des cascades d’Ouzoud. Avec de la chance, vous aurez l’opportunité d’observer un arc-en-ciel au-dessus des cascades d’Ouzoud. Vous pouvez même profiter de cette occasion pour rapporter des souvenirs de voyages auprès des boutiques d’artisanats disponibles sur les lieux.

  • Le Nil en Égypte, en Afrique du Nord

À part le Maroc, force est d’admettre que le pays des pharaons figure également parmi les destinations de voyage en Afrique du Nord les plus visitées. En effet, il faut dire même que l’Égypte rafle la première place depuis des années déjà. Ce n’est guère surprenant puisqu’il possède d’innombrables attractions touristiques à la fois culturelles, historiques et naturelles de réputation mondiale à découvrir. Vous n’êtes pas sans savoir que le pays des pharaons est en l’occurrence célèbre pour le fameux complexe pyramidal de Gizeh.

Mais le territoire égyptien regorge aussi d’autres sites d’intérêt culturels et historiques à découvrir outre ces pyramides emblématiques. D’ailleurs, vous pouvez justement combiner leur visite tout en profitant des formidables attraits de l’un des sites naturels incontournables du pays. Il s’agit bien évidemment du Nil, le fameux fleuve sur lequel vous avez la possibilité de voguer en prenant part à une croisière généralement au départ de Louxor. Selon le type de croisière de votre choix, vous aurez l’occasion de faire plusieurs escales en voguant au fil du Nil. Vous débarquerez éventuellement sur la rive Est et Ouest de Louxor sur lesquelles se trouvent des sites remarquables tels que le Temple de Karnak et la Vallée des Rois entres autres.

  • Le Sahara tunisien

La Tunisie fait également partie des destinations de voyages à ne pas manquer en Afrique du Nord. Ce pays est surtout réputé pour ses atouts balnéaires indéniables comme le cas de l’incontournable île de Djerba si vous souhaitez profiter principalement des joies de la mer et des plages. D’autre part, passant un séjour sur le territoire tunisien, il vous est aussi possible de combiner des vacances balnéaires avec la découverte d’un site naturel d’exception dans l’arrière-pays. Il s’agit du fameux désert du Sahara sur la partie tunisienne.

D’ailleurs, il est à noter que le côté tunisien de ce célèbre désert est le plus accessible si bien qu’il serait vraiment dommage de ne pas en tirer profit. En effet, la ville de Douz qui est considérée comme la porte du Sahara vous permettra de partir à la découverte des formidables attraits de ce désert. Sinon, la région de Gasfa, mais aussi du Jérid est une excellente alternative vous permettant de passer par de spectaculaires oasis parmi les plus grandes du pays (Tozeur, Nefta, Chebika, etc.).