Trucs et astuces d’électricien innovants

Jan 21, 2021 | Maison

Certains des meilleurs électriciens sortent des sentiers battus (ou du fil) lorsqu’ils réalisent leurs projets et travaux quotidiens.

Quel que soit votre secteur d’activité, c’est formidable d’apprendre de nouveaux trucs et astuces, ou dans ce cas, d’anciens trucs et astuces pour vous faciliter la tâche. Même si vous ne cherchez pas de trucs et astuces d’électricien, mais que vous souhaitez peut-être créer une certaine variation dans votre journée de travail en apprenant ou en essayant quelque chose de nouveau, voici quelques suggestions d’innovation.

Notre électricien a rassemblé une poignée de trucs et astuces d’électriciens innovants pour rendre les futurs projets de câblage plus faciles et un peu amusants.

5 TRUCS ET ASTUCES DE CÂBLAGE INNOVANTS POUR LES ÉLECTRICIENS

1. Portez un aimant puissant

Lorsque vous effectuez des travaux de câblage domestique derrière des murs et des plafonds, un aimant vous permet de détecter facilement les composants métalliques à travers tous les matériaux de construction légers. Si vous utilisez un aimant puissant, vous pouvez détecter des éléments clés tels que la recherche de crampons, l’utiliser comme guide de pêche ou comme méthode de récupération.

2. Utilisez du papier pour maintenir une vis sur un tournevis

Si vous avez un tournevis ou un tournevis à écrous, vous pouvez essayer d’utiliser un morceau de papier pour envelopper la tête de l’appareil. Glissez ensuite la tête dans la fente de la vis, vous devrez peut-être plier le papier pour resserrer la fente. Cette astuce papier fonctionne mieux avec des fentes profondes, alors essayez-la la prochaine fois que vous utiliserez un tournevis ou un tournevis à écrous.

3. Utilisez une balle de tennis pour tirer le câble

Lorsque vous tirez des communications vers le fil, vous pouvez attacher une ligne à réaction à une balle de tennis, puis lancer la balle vers la destination souhaitée du fil. Cela accrochera le fil à la ficelle et tirera.

4. Utilisez l’extrémité d’un cintre

Vous pouvez utiliser l’extrémité d’un cintre pour trouver un emplacement de perçage. Si vous mesurez toujours à partir des fondations pour trouver un emplacement pour percer un mur, essayez plutôt ceci. Prenez un cintre et coupez l’extrémité à un angle de 45 degrés. Lorsque vous avez fait cela, vous pouvez l’insérer dans votre perceuse et faire un petit trou à un angle de 45 degrés sur le sol à côté de la moulure. Le trou créé est si petit que les propriétaires ne le remarquent jamais.

5. Utilisez une nouvelle ampoule pour remplacer une ancienne

Avant de remplacer quoi que ce soit, vérifiez et testez pour voir si le circuit est mort. Après cela, vous pouvez nettoyer les particules cassées qui restent dans la douille avec un tournevis ou une pince. Ensuite, vous pouvez insérer la nouvelle ampoule dans la douille en la tournant dans le sens inverse. Cela aidera à retirer l’extrémité cassée de l’ancienne ampoule, généralement la plus difficile à retirer. Vous devez nettoyer toutes les pièces endommagées, en laissant la douille prête pour la nouvelle ampoule.

CONTACT

Si vous êtes intéressé par les services électriques domestiques ou commerciaux , n’hésitez pas à contacter notre artisan electricien Meaux. Nous sommes présents sur toute l’ile de France et nous pouvons vous aider en cas de problème ou besoin électrique, appelez-nous aujourd’hui au 09 72 55 62 02, ou remplissez notre formulaire de demande en ligne .

 

Tout ce qu’on doit savoir sur l’entretien de camion

Tout ce qu’on doit savoir sur l’entretien de camion

On sait tous à quel point il est important de maintenir son camion en parfait état pour assurer la sécurité sur la route. L'entretien de camion est une composante essentielle de la gestion efficace d'une flotte de véhicules commerciaux. Une maintenance régulière...