C’est le temps de la saison, les amis ! Dans cet article nous vous présentons dix conseils faciles pour rafraîchir votre espace pour le printemps et l’été en ces temps un peu difficile.
-
1. Il est temps de peindre ces murs d’hiver fades !
Les tons neutres sont parfaits, mais ajoutez les bleus et les verts qui font la différence ce printemps. Les pastels et les ultra-brillants sont la tendance du printemps et de l’été pour cette année.
-
2. Débarrassez-vous du désordre !
C’est l’heure du nettoyage de printemps. Allez à ces endroits effrayants comme :
- sous le lit,
- les placards,
- les rangements
et jetez tous les vieux trucs dont vous n’avez pas besoin. Une bonne philosophie à suivre est « Les choses dont vous avez vraiment besoin viendront à vous« . Cela vous rassurera lorsque vous tomberez sur cette boîte à chaussures remplie de vieux bibelots que vous seriez probablement trop gêné de mettre en vitrine de toute façon.
-
3. Faites des folies avec de nouvelles œuvres d’art.
Qu’il s’agisse d’une peinture à l’huile au cœur léger, d’une sculpture élégante ou d’une œuvre de Monet que vous regardez depuis un an, réinventez votre espace !
-
4. De nouveaux accessoires !
Recadrez vos photos avec des boîtiers plus intéressants. Les bois et les métaux lourds sont sortis pour le printemps. Changez ce vase en porcelaine, essayez le verre soufflé, le verre recyclé, le cobalt ou la topaze ! Il y a une variété de couleurs et de formes à choisir. Les coussins à jeter peuvent faire entrer n’importe quelle couleur dans votre chambre ou dans vos œuvres d’art.
-
5. Changez le traitement de vos fenêtres.
Les tissus plus légers comme le satin, la mousseline, les soies peintes ou teintes à la main, sont tous à la mode ce printemps. Les couleurs sont vives et le look est frais !
-
6. Un nouveau tapis pour un changement d’aspect
Les nouveaux tapis peuvent changer l’aspect de votre espace tout entier !Éloignez-vous des motifs et des textures traditionnels lourds et recherchez les rayures, les pois et les styles Kandinsky.
-
7. Vous aimez vos meubles, mais vous cherchez du changement ?
Les housses de protection sont toujours la solution ! Les solides sont toujours sûrs, mais si vous voulez vous diversifier, beaucoup de damas de couleur claire reviennent. Là encore, si vous voulez être à la mode, optez pour les verts et les bleus, des couleurs claires aux couleurs vives. Si vous connaissez vos goûts, alors soyez créatifs !
-
8. Quelques bois de couleur plus claire ou des plateaux en verre
Si vous arrivez à vous en sortir, remplacez quelques-unes de vos tables d’appoint par des bois de couleur plus claire ou des plateaux en verre. Sinon, couvrez les plateaux de table d’hiver avec des foulards ou des sets de table de couleur claire. Travaillez avec ce que vous avez, cela fait ressortir votre créativité !
-
9. Changez votre vaisselle pour la saison !
Utilisez des couleurs vives et amusantes et des motifs chics sur la poterie ou le verre. Mandarines, tons océaniques, roses et violets chauds !
-
10. Ajouter des couleurs et des fleurs dans votre espace
Au moins, ouvrez votre espace et ajoutez une touche de couleur avec des fleurs fraîches. Elles sont à leur meilleur maintenant et les couleurs sont l’inspiration des tendances modernes en matière de couleurs. Les plantes d’intérieur et les feuillages de toutes sortes (même s’ils sont faux) sont un must dans votre espace de printemps !
Et voilà, vous l’avez ! Le printemps-été est le moment de réinventer et de se rafraîchir ! Utilisez vos sens revigorés pour inspirer vos habitations. Bon printemps !