Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre téléphone mobile. Un défaut visuel, une utilisation qui ne vous convient pas ou plus, ou simplement l’envie d’essayer autre chose, figurent parmi ces raisons. Vous souhaitez passer à un autre smartphone, sans vous ruiner pour autant ? Voici quelques options futées et économiques pour changer de téléphone en un rien de temps !

 Acheter d’occasion

Qu’il s’agisse de votre voiture, de vos meubles ou de vos vêtements, vous avez probablement déjà acheté d’occasion. Pourquoi ne pas aussi appliquer cette méthode à votre mobile ? Si vous souhaitez vous épargner un déplacement, il vous suffit de visiter certains sites de vente entre particuliers, ou des sites spécialisés dans les produits d’occasion.

En faisant les bonnes recherches, vous trouverez à coup sûr le modèle de mobile qui vous convient, et pour une somme raisonnable. Assurez-vous cependant que votre achat est sécurisé, et veillez, par ailleurs, à vous procurer du matériel en bon état.

 Acheter du matériel reconditionné

Une autre option est l’achat de produits reconditionnés. Le principe est simple : des entreprises, comme Mobile Club, proposent à des particuliers insatisfaits de récupérer et de revendre leur matériel pendant leur période de rétractation. Bien souvent, ces smartphones présentent très peu, voire aucuns défauts. Ils sont pourtant vendus à des prix cassés, puisqu’ils sont, techniquement, des produits d’occasion.

Vous pouvez donc vous procurer du matériel pratiquement neuf, à un tarif imbattable. De plus, les sites internet spécialisés dans le reconditionné souhaitent pérenniser leur affaire, et veillent donc à ce que tout soit parfait, de l’achat du matériel à sa réception.

 Échanger son matériel

Vous arrive-t-il de regretter les temps bénis du troc, où la valeur des services et du matériel était plus claire ? Pourquoi ne pas revenir à cet outil d’échange ancestral avec votre mobile ? Si un ami souhaite également se séparer de son téléphone pour passer à un autre modèle, échanger vos smartphones pourrait ainsi être une solution !

Néanmoins, il convient de rester vigilent avec cette pratique, surtout si vous ne connaissez pas la personne ou l’origine de son matériel. Certaines applications proposent une alternative moins artisanale mais plus sécuritaire, en proposant de vous racheter votre ancien téléphone contre un nouveau. Il vous suffit alors simplement de payer la différence.

La réparation

Si vous êtes satisfait(e) de votre smartphone tel qu’il est, mais qu’il présente dernièrement quelques bugs, faites durer votre matériel en passant chez un réparateur. Fréquemment, le problème est bénin, et réglé en un tour de main. Une option pleine de bon sens, pour un smartphone comme neuf !

 

La location

Vous étiez déjà certainement au fait de la pratique de la location, notamment dans le domaine automobile ou de matériel de bricolage, par exemple. Saviez-vous cependant que certaines plateformes, comme Mobile Club, proposent une alternative à l’achat en louant un smartphone ?

Chez Mobile Club, par exemple, vous pouvez louer votre futur IPhone en payant une mensualité. Le smartphone est par ailleurs assuré contre la casse et le vol. Une option inédite, maligne et économique pour changer de mob