Chacun choisit sa bague de fiançailles selon ses goûts. D’autant plus que d’innombrables offres sont disponibles sur le marché. En général, les bagues en or jaune sont très prisées. Mais dernièrement, les bagues de fiançailles en or blanc deviennent très à la mode. C’est surtout grâce à l’élégance rare de ce métal. A part cela, d’autres raisons encouragent les futurs mariés à choisir une bague de fiançailles en or blanc. Découvrez-en 5 dans cet article.

L’or blanc se marie avec toutes les pierres

Les futurs mariés disposent d’une multitude de choix concernant la pierre à incruster sur la bague de fiançailles. A ce propos, le diamant est le plus apprécié en général. Mais ces derniers temps, les couples préfèrent plutôt des pierres précieuses plus originales. Il s’agit, par exemple, du rubis, du saphir ou bien de l’émeraude. Toutes ces pierres se marient parfaitement avec l’or blanc. D’ailleurs, c’est le cas pour n’importe quel type de pierre. En effet, l’or blanc s’associe à merveille à tous les types de pierres précieuses. C’est grâce à sa couleur neutre. Cet atout lui permet de mettre en valeur toutes les nuances de couleur.

Une bague de fiançailles en or blanc est résistante à toute épreuve

Une bague de fiançailles en or blanc est un bijou intemporel. Cette matière est plus résistante que tous les autres métaux utilisés pour concevoir une bague. Un modèle en or blanc est même plus résistant qu’un autre en platine. C’est pourquoi il est admis être le métal le plus solide.

L’or blanc, une excellente alternative pour le platine

Beaucoup de futures mariées aimeraient porter une bague en platine. Mais leur souhait ne se réalise souvent pas étant donné le prix d’un tel bijou. Il faut savoir que l’or blanc représente une excellente alternative dans ce cas. Il a la même couleur que le platine. En plus, ces deux métaux se différencient à peine. D’ailleurs, la présentation des bagues en or blanc se rapproche étroitement de celles en platine.

Une bague en or blanc est plus discrète comparée à une bague en or rose ou jaune. C’est pourquoi de plus en plus de femmes apprécient ce métal résistant. D’ailleurs, les bagues en or blanc font partie des modèles les plus achetés en ce moment.

L’or blanc, un choix original

La bague de fiançailles en or blanc sort de l’ordinaire. Alors si vous voulez de l’originalité, ce bijou est l’idéal. En plus, l’or blanc est parfait si vous voulez créer vous-même le modèle de votre bague. Et comme on l’a dit, il arrive à mettre en valeur n’importe quelle pierre déposée sur la bague. C’est pourquoi l’or blanc est la meilleure matière pour concevoir une bague à votre image.

L’or blanc a une incroyable durabilité

Grâce à sa résistance, l’or blanc fait preuve d’une durabilité incroyable. Il ne s’use pas. D’ailleurs, son éclat brillant ne changera pas. Si vous choisissez une bague en or blanc, elle restera intacte et aussi magnifique que le premier jour. En plus, ce métal est hypoallergénique. Autrement dit, il est adapté à n’importe quel type de peau, même les plus sensibles.