Comment assurer l’expédition de ses marchandises à l’international ?

Oct 6, 2022 | Actualités

Pour de nombreuses entreprises, le transport international de marchandise est parfois un passage obligé. Cela leur permet d’acheminer leurs produits vers d’autres pays et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Mais c’est un parcours parsemé d’embûches, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude de le faire.

Conseils pratiques pour réussir son transport international

La première étape dans l’expédition de colis, c’est de choisir un mode de transport adapté. C’est assez facile à première vue puisqu’il faut tenir compte de la distance et du type de marchandise. Mais en fonction de l’urgence, il est tout à fait possible d’opter pour une méthode d’expédition plus rapide et plus fiable comme le transport aérien. En outre, l’organisation de transport implique de choisir des emballages pour protéger les produits durant leur convoiement. Les caisses en carton sont les plus classiques, mais il faut choisir la bonne cannelure pour qu’ils puissent supporter le poids des marchandises. Aussi, il est important que les cartons résistent aux conditions climatiques des pays traversés durant le transport.

Pour plus de résistance, il vaudrait mieux privilégier les caissons en bois. Il ne faut pas non plus hésiter à mettre des étiquettes sur les produits selon leur nature (fragile, dangereux, ne pas retourner, etc. ). De cette manière, le transporteur pourra prendre les précautions nécessaires pour préserver leur intégrité. Par ailleurs, il est vivement recommandé d’optimiser le volume des colis à expédier pour réduire les frais. On peut, par exemple, utiliser une caisse à hauteur variable pour que le préparateur de commande puisse l’adapter au volume de la marchandise. Pour finir, il y a les assurances pour se prémunir contre plusieurs risques. Il faut vérifier leur validité en amont avec les transporteurs.

Contacter une entreprise spécialisée : zoom sur les bonnes raisons

La meilleure façon d’assurer l’expédition de ses colis, c’est sans aucun doute de recourir à un service de transport à l’international de marchandise. Et pour cause, les entreprises bénéficieront de l’expertise d’un professionnel en la matière. Concrètement, elles n’auront plus à se soucier des tâches qu’incombent la logistique des produits. L’expert proposera la meilleure solution pour expédier en un temps record les colis. Les différentes assurances (vol, endommagement, perte, etc. ) seront à la charge de celui-ci. En ce qui concerne les emballages, il devrait normalement posséder les ressources nécessaires pour emballer tout type de produit, que ce soit les caissons en carton, en bois ou les palettes de transports.

En outre, faire appel à une entreprise spécialisée dans l’expédition de colis à l’international, c’est l’assurance de faire plaisir à ses clients. En effet, les marchandises arriveront à temps et en bon état à leur destinataire. Les responsables logistiques gagnent du temps, et peuvent s’occuper d’autres tâches à forte valeur ajoutée. Sinon, la réussite d’un transport à l’international repose en grande partie sur le choix du prestataire. Il faut donc collaborer avec une enseigne professionnelle et expérimentée. De plus, les conditions tarifaires ne sont pas les mêmes. Raison de plus pour prendre son temps à faire des comparaisons sur les prestations avant de choisir le transporteur.

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Que sont les sweat-shirts personnalisés ?

Les sweat-shirts personnalisés sont des sweat-shirts vierges de tout motif. C’est à vous de concevoir le design, le logo ou le message unique à imprimer dessus. Ils sont souvent utilisés à des fins de stratégie de marque ou comme outils de marketing pour les...