Pour hâcher vous-même vos viandes, il est indispensable d’avoir en votre possession un hachoir à viande. Cet ustensile de cuisine est un appareil indispensable pour réaliser vous-mêmes vos nombreuses recettes à base de viande hachée. Faire de la charcuterie fait-maison est rendu facile grâce à ce petit appareil. Comme tout appareil de cuisine, plusieurs caractéristiques vous permettent de faire un choix judicieux et utile en optant pour l’achat d’un hachoir à viande.

Le modèle d’hachoir à viande

En qualité de hachoir à viande, il existe deux types de modèle. Vous trouverez sur le marché, le modèle manuel et celui électrique. Le choix du modèle dépend de la quantité de votre production. Ainsi selon la quantité de viande hachée et la fréquence, vous aurez à choisir entre le modèle manuel et le modèle électrique.

Le modèle manuel

Ce type de hachoir à viande est parfait pour hacher une petite quantité de viande et pour un usage occasionnel. Il coûte moins chers et ses dimensions de fabrication en font un outil compact et léger. C’est un appareil pratique et facile à utiliser pour hacher vos petites productions de viande. Il est autonome car il n’a besoin d’aucune alimentation électrique pour fonctionner. Il fonctionne uniquement à l’aide d’une manivelle actionnée avec votre main. Il faut donc exercer une certaine force pour hacher de la viande en optant pour ce modèle. L’un des avantages de ce type de hachoir est qu’il ne tombe jamais en panne.

Le modèle électrique

Pour une production en max rapide dans un cadre professionnel, vous devrez opter pour un hachoir à viande électrique. Il est l’allier des professionnels pour vite réaliser toutes leurs recettes à base de viande hachée. En un laps de temps vous pourrez hacher une quantité industrielle de différent type de viande. C’est un appareil facile à utiliser et qui fonctionne à l’aide d’une alimentation en courant électrique. Il permet d’atteindre des niveaux de performances élevées dans la découpe et le hachement des viandes. C’est un appareil puissant, encombrant et redoutable pour gagner du temps et dépenser un minimum d’énergie. Cet hachoir à viande est résistant et est le secret des professionnels pour réaliser rapidement de nombreuses recettes.

Les critères de choix

Pour choisir le meilleur des hachoirs manuels ou électriques, il faut tenir compte de :

La puissance

C’est le premier critère de choix pour choisir un bon hachoir a viande professionnel. Elle est gage de la rapidité et de l’efficacité de votre hachoir. Pour les modèles de hachoirs électriques, c’est un critère de choix qu’il ne faut en aucun cas délaissés. Pour avoir un excellent appareil, la puissance doit être comprise entre 300 et 2000 watts.