Comment nettoyer une canalisation bouchée

Oct 21, 2021 | Maison

Il est toujours stressant de faire face aux problèmes causés par les canalisations bouchées. Cependant, il est vigilant de savoir comment réagir dans telle situation et faire face à ce genre de complication.

Les réflexes à adopter pour entretenir et nettoyer ses canalisations

Pour un entretien et un nettoyage efficace de ces canalisations, vous devrez tout d’abord adopter des réflexes quotidiens qui vous permettront de prévenir l’apparition de bouchons au niveau de vos canalisations et de disposer ainsi d’un système d’évacuation des eaux usées sain.  

  • Nettoyage de différentes canalisations de système sanitaire 

Pour bien entretenir et nettoyer les canalisations de différentes parties de système sanitaire (salle de bain, cuisine, buanderie), il est ardemment recommandé d’enlever les résidus (cheveux, poils, savon, reste de nourriture…) coincés au niveau de siphon d’évacuation. La sortie d’évacuation de votre machine à laver peut pareillement être engorgée par quelques résidus (poils, produit lavant…). Au fil du temps, l’accumulation de ces résidus peut engendrer  un colmatage  (gros bouchon) de vos canalisations.

De même, vous pouvez mettre en place quelques comportements faciles à suivre pour préserver vos toilettes des problèmes de bouchage. Commencez par éviter de jeter vos protections hygiéniques et les papiers toilette dans la cuvette des WC et les placer dans la poubelle. 

Enfin, pensez à équiper vos canalisations d’évacuation des eaux usées à l’extérieur avec des couvercles (crépines) pour prévenir que des objets solides ne tombent pas dedans. 

  • Faite attention lors de vos travaux

Vous avez prévu de réaliser des travaux d’entretien dans votre maison (peinture ou bricolage), évitez de vider les résidus (peinture, plâtre…) dans l’évier ou le WC.

 Si vous suivez ces recommandations à la lettre au quotidien, vous n’aurez pas à contacter continuellement http://parisplombier.paris/ un plombier pour réaliser un débouchage canalisation paris.

Les méthodes à appliquer pour favoriser un bon nettoyage de canalisation

Pour nettoyer vos canalisations d’une manière efficace et durable, vous pouvez verser chaque semaine dans le système d’évacuation des eaux usées, un seau d’eau bouillante et du liquide vaisselle, ou bien meilleur, une solution de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, pour éliminer les résidus et les gras accumulés sur les parois de vos canalisations.

Parfois, malgré les bons gestes que vous avez adoptés, un bouchon de canalisation peut apparaître. Cette fois, vous pouvez expérimenter la méthode de la ventouse, le furet, l’astuce du Karcher ou encore les produits de débouchages chimiques. 

Besoin d’un professionnel pour effectuer l ‘entretien et le nettoyage de canalisation ?

Vous rencontrez un problème de bouchage canalisation et vous ne parvenez pas à résoudre le problème malgré d’innombrables essais ? Dans ce cas, il s’agit certainement d’un gros bouchon. Pour un débouchage canalisation paris, il est recommandé de contacter un professionnel du domaine qui saura comment déboucher vos conduites et nettoyer votre réseau d’assainissement. En utilisant les outils adaptés, notamment l’hydrocureur, un système de nettoyage à haute pression  (jusqu’à 350 bars) qui détruit tous types de bouchons de canalisation. Ce plombier spécialisé s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Vous êtes le gérant d’un commerce (café, restaurent, bar) et les WC sont bouchés ? Certainement, cela risquera de déplaire à vos clients  qui souhaitent passer une bonne soirée !

Vaut mieux confier les travaux de nettoyage et d’entretien des canalisations aux professionnels du domaine pour éviter les problèmes de colmatage canalisation. Une intervention bien réalisée vous permettra d’en finir aussi avec les mauvaises odeurs.

Alors, lorsque vous observez des signes de dysfonctionnement au niveau du système d’évacuation des eaux usées, contactez un leader du domaine pour bénéficier d’un entretien de canalisation des eaux usées, un curage de canalisation, une réparation de canalisation, des services d’assainissement ou une inspection caméra vidéo.

Quand appeler un plombier d’urgence

Quand appeler un plombier d’urgence

Il existe de nombreux types de problèmes de plomberie auxquels sont confrontés les propriétaires d’Argenteuil aujourd'hui. Cependant, certains problèmes surviennent plus que d'autres. Ces problèmes sont généralement les raisons pour lesquelles les propriétaires ont...