Dans la vie, chacun a ses hobbys. Certains aiment le sport, d’autres adorent la musique. De même, il y a ceux qui préfèrent les mangas. Faisant partie intégrante de la culture nippone, les mangas et animés ont de nombreux fans dans les quatre coins du monde. Leur influence est telle qu’on leur dédit même des forums, des salons, des festivals et aussi tout un tas de produits dérivés. Parmi ceux-ci, certains sont indispensables à posséder lorsqu’on est véritablement fan. Les voici.
Les vêtements otaku
Les vêtements otaku sont des produits dérivés à posséder absolument lorsqu’on est adepte de la Japanimation. Ce sont des habits qui diffèrent des vêtements traditionnels du fait de leur design singulier et des illustrations qui y sont marquées. En effet, sur ces tenues, vous remarquerez les images de personnages célèbres comme Goku, Olive & Tom, Sasuke, Naruto… Il peut également s’agir d’un symbole connu ayant rapport à l’une des multiples œuvres existantes.
Que vous soyez fan de dragon Ball, de Naruto, de One Piece ou de Hunter x Hunter, vous rencontrerez sur le marché des produits manga des vêtements arborant l’image de vos personnages favoris. Sweats à capuche, t-shirts kawaii, cosplay, short… il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.
La mangathèque
On aurait pu commencer par-là, mais les vêtements sont plus voyants. La mangathèque est indispensable pour quiconque se dit fan de manga. Les œuvres sortent en version papier puis sont vendues dans les kiosques et magasins spécialisés. S’il est vrai que plusieurs personnes préfèrent les versions animées pour les stocker sur ordinateur, collectionner les tomes paraît plus original et authentique. Imaginez tous les volumes de Naruto, One Piece, Attaque des titans et bien d’autres encore rangés dans une seule et même bibliothèque. Pour avoir une mangathèque unique, collectionnez également les belles œuvres inconnues du grand public.
Les figurines mangas
Apparues dans les années 20, les figurines mangas sont de très petites statuettes représentant des personnages de mangas. Aujourd’hui, il y en a à foison sur le marché. Dès qu’une œuvre gagne en popularité, ces mini représentations sont produites en masse pour en faire la promotion ou pour fidéliser davantage les admirateurs. Mais pour les vrais passionnés de manga, c’est le moyen idéal de lancer ou d’étoffer une collection. Un véritable fan de manga devrait posséder une collection de figurines de ses œuvres préférées. Elles peuvent décorer simplement un bureau, une table de nuit ou une bibliothèque.
Les accessoires dérivés
Hormis les vêtements otaku et les figurines mangas, il s’avère aussi important de détenir certains accessoires liés à l’univers des BD japonaises. Pour montrer votre passion, voici quelques accessoires dont vous ne devriez pas vous passer :
- Les mugs : il s’agit d’un classique pour les véritables passionnés de mangas. Les mugs à l’effigie d’un personnage favori sont toujours un petit plus à posséder chez soi. Quoi de plus amusant que de boire son café en compagnie de son héros favori !
- Les serviettes : des pièces de linge imprimées au logotype de dragon Ball ou de Pokémon, c’est kawaii, n’est-ce pas ?
- Les sacs mangas : à l’université ou durant vos balades, porter un sac illustré d’un personnage célèbre fera forcément des admirateurs.
- Les stylos.
- Les porte-clés.
- Etc.