La visite de la zone démilitarisée, incontournable lors d’un séjour en Corée

Déc 7, 2020 | Actualités

Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous devriez absolument programmer une excursion pour découvrir la zone démilitarisée. C’est un endroit hors du commun. Ce lieu est chargé d’histoire. Le site marque la frontière entre les deux pays. C’est une curiosité qui est à voir lors de votre passage à Séoul.

La zone coréenne démilitarisée, un lieu chargé d’histoires entre les deux Corée

À la fin de la 2e guerre mondiale, les vainqueurs ont divisé la péninsule coréenne en deux. Cette séparation a donné naissance à deux pays, le Nord et le Sud. Quant à la zone démilitarisée, elle a été mise en place à la fin de la guerre de Corée et de l’armistice de 1953. Cet endroit a été édifié afin d’éviter qu’une nouvelle guerre éclate entre les deux pays. Elle est plus connue sous l’acronyme DMZ ou Demilitarized zone. C’est une bande de terre qui sert de tampon entre le Nord et le Sud. Elle a une longueur de 200 km et a une profondeur de 10 km. Puisque c’est une zone sensible, l’accès y est fortement réglementé. D’ailleurs, il est quasiment impossible de la visiter du côté Nord. Cependant, des agences de voyages basées à Séoul ont des agrémentations pour vous faire voir ce site.

Les lieux incontournables lors de la visite de la zone coréenne démilitarisée

La zone démilitarisée est bien encadrée. Les déplacements sont règlementés et les circuits définis à l’avance. D’ailleurs, vous ne pouvez la visiter qu’en groupe, pendant une excursion en bus. Un chauffeur et un guide anglophone vous accompagneront pendant cette journée. Ainsi, soyez-en sûr, vos vacances coree seront mémorables. Généralement, la durée de cette escapade pas comme les autres varient entre 4 heures et une journée. Trois arrêts seront au programme. Tout d’abord, vous allez visiter l’observatory Dora. À cet endroit, vous aurez une vue globale de la DMZ. Au loin, vous allez voir flotter le plus grand drapeau au monde, celui des Nord-coréens. Il est sur un mât de 160 m de hauteur. Ensuite, la visite continue vers la gare de Dorasan. Elle a été utilisée pour faire jonction entre les deux pays. Enfin, le troisième arrêt s’effectue dans un tunnel d’infiltration. Il a été creusé par les Nord-Coréens.

Quelques minutes en Corée du Nord pendant la visite de la JSA

À part les endroits cités ci-dessus, vous pouvez aussi visiter la JSA. C’est une option en sus qui vous sera proposée lors de votre excursion. La « Joint Security Area » est la partie qui se trouve en plein cœur de la zone coréenne démilitarisée. Si les armées des deux pays souhaitent se rencontrer, elles le font à cet endroit. Ce lieu est surnommé « village de la trêve ». Vos vacances en Corée seront inoubliables. La visite de la JSA vous donne l’opportunité de fouler quelques endroits stratégiques. Tout d’abord, vous passerez par le camp Bonifas. C’est le point d’entrée dans cette zone. Puis, vous allez voir le pont de Non-retour. Enfin, à la fin de l’excursion, votre guide vous fera visiter la salle « Military Armistice Commission ». Ce bâtiment est à cheval entre les 2 pays. À ce moment, vous seriez en Corée du Nord pour quelques minutes.

 

Vins italiens : trouver et choisir les meilleures bouteilles

Vins italiens : trouver et choisir les meilleures bouteilles

Les pays producteurs de vins dans le monde sont de plus en plus nombreux. L’Italie se trouve, aujourd’hui, sur la première marche du podium, devant la France et l’Espagne. Sa particularité repose sur le fait que toutes les régions du pays produisent du vin. De plus,...

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....