Les îles des Caraïbes sont des endroits très prisés des vacanciers de nos jours. Que vous soyez randonneur, aventurier ou simple touriste, vous vous y plairez. Ces archipels vous promettent un séjour en pleine nature dans un paysage paradisiaque. Ils font partie des rares endroits à conserver encore un écosystème endémique et unique en son genre.

Le volcan de Guadeloupe

Tel un petit paradis posé sur la mer des Caraïbes, Guadeloupe enchante vacanciers et randonneurs. Cette île séduit par la beauté de son archipel décoré par un contraste de mer et de montagne. Les paysages volcaniques offrent aux aventuriers des moments inoubliables et une expérience inouïe. Les chutes du Carbet et les sources chaudes soufrées sont les endroits les plus prisés par les randonneurs. Tandis que les vacanciers préfèrent la plage décorée par le sable noir.

La plage à Martinique

Cette île nichée dans l’arc des Antilles enchante les vacanciers par ses plages bercées par les alizés. Vous pourrez également réaliser une visite dans le jardin de la Savane, tout comme la bibliothèque Schœlcher. Le village des pêcheurs est aussi un endroit que vous pourriez adorer. Vous pouvez essayer le ski nautique, la plongée sous-marine ou les promenades en bateau.

Les îles Grenadines

Choisissez les îles Grenadines si vous êtes un petit groupe d’amis ou famille. Démarrez votre séjour par des ballades à pied qu’offrent les parcours décorés par un beau paysage. Prenez un petit moment pour faire des promenades en bateau dans les endroits où a été tourné le film Pirates des Caraïbes. Les localités offrent également le délice d’un goût unique et exotique.

Le merveilleux écosystème de Bonaire

Bonaire possède un écosystème unique constitué de faune et de flore endémique. C’est une île encore méconnue, mais possède des activités très prisées des jeunes vacanciers. Les amateurs préfèrent en particulier faire du snorkeling. Les randonneurs et amoureux de la nature aiment, par contre, passer dans les récifs montagneux.

Le cadre authentique de Cuba

L’île de Cuba possède des jungles tropicales encore conservées de nos jours. C’est une réserve naturelle décorée par des piscines naturelles, des cascades et un écosystème unique.

Le magnifique paysage de Sainte Lucie

Le panorama exotique et naturel de Sainte Lucie envoûte les couples et les groupes d’amis. Son paysage romantique bercé par la mer des Caraïbes, l’île volcanique et au relief unique est très prisé par les Européens.