Les étapes de la numérisation de votre entreprise de restauration

Oct 5, 2021 | Actualités

De nos jours, un restaurant peut être une entreprise presque uniquement axée sur la pratique. Dans tant d’autres types d’entreprises, les contacts entre les propriétaires et les clients se font de plus en plus rares. Dans les restaurants, cependant, l’expérience et les interactions en personne sont cruciales et irremplaçables. Même si nous voyons apparaître de plus en plus de services de livraison – notamment à la lumière de la pandémie de 2020 – l’expérience du restaurant n’est pas prête de disparaître.

Malgré tout, les restaurateurs peuvent encore participer à la révolution numérique qui touche tant d’autres types d’entreprises. La numérisation d’un restaurant ne signifie pas la suppression du contact humain ou des expériences en personne. Il s’agit plutôt de trouver des moyens de tirer parti de la technologie de manière à améliorer l’efficacité et, en fin de compte, à maximiser les profits. À cette fin, il y a quelques tactiques de numérisation en particulier que les propriétaires de restaurants doivent garder à l’esprit.  Voici 4 étapes à suivre pour numériser votre restaurant :

 Installer des terminaux de paiement modernes

Si vous gérez un restaurant, vous avez sans doute déjà un système de point de vente en place. Il est pratiquement impossible de s’en passer, à moins qu’il ne s’agisse d’un petit restaurant ou d’un Food truck. Cela dit, tous les systèmes de point de vente ne sont pas identiques, et il existe aujourd’hui des options plus avancées et plus numériques qui peuvent améliorer considérablement votre activité. Un système plus robuste et moderne peut vous aider à accepter plus de méthodes de paiement, à recueillir plus de données, et même à surveiller des commandes en ligne et des stocks spécifiques, le tout de manière transparente et intuitive.  C’est le cas avec la borne de commande fast food. Cet outil permet de réduire les files d’attente dans le restaurant et de passer rapidement commande. Pour l’achat d’une borne de commande restaurant de qualité, rendez-vous sur https://kigital.fr/borne-de-commande-fast-food/ .Et comme notre article « Combien coûtent les systèmes de point de vente ? » l’a clairement montré, vous pouvez commencer avec un tel système sans avoir à dépenser beaucoup.

Marketing par les médias sociaux

Selon la nature de votre restaurant, vous êtes peut-être habitué à des tactiques de marketing local, en personne. Qu’il s’agisse d’événements promotionnels dans des lieux publics, d’affichage en ville ou même de bouche à oreille dans les quartiers, il est certainement possible de développer l’activité d’un restaurant sans avoir recours au marketing numérique. Vous passez à côté d’outils marketing bon marché et utiles que vos concurrents utilisent probablement. L’adoption du marketing numérique – en particulier par le biais des médias sociaux – vous permet d’entrer en contact avec vos clients, de partager des mises à jour et, plus généralement, de rester au premier plan des préoccupations de votre communauté, ce qui se traduit par de meilleures affaires pour votre restaurant.

Profiter du partage de fichiers

Si vous gérez un restaurant, vous êtes probablement conscient que les communications sont souvent plus nombreuses que ce à quoi les clients pourraient s’attendre. Vous devez négocier avec les fournisseurs, interagir occasionnellement avec des critiques ou des publications locales, publier des menus et des articles dans les médias appropriés, et tenir à jour vos dossiers. La plupart de ces tâches peuvent être effectuées par courrier électronique, mais ce n’est pas une façon particulièrement organisée de fonctionner en 2020, et c’est parfois moins pratique que certaines alternatives de partage de fichiers. Un fichier donné – qu’il s’agisse d’un nouveau menu, d’une galerie d’images de votre restaurant, d’un rapport d’inventaire, etc. – peut être transformé en un lien auquel d’autres personnes peuvent accéder, plutôt que d’être envoyé par courrier électronique. Cela peut être un moyen utile de rationaliser le transfert de fichiers et les communications pour les restaurateurs, dans la mesure où cela permet d’enregistrer les échanges et, dans certains cas, de faciliter le transfert de certains types de documents.

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