Il n’est pas rare qu’à lui seul, le billet d’avion représente 50 % du budget voyages. Que vous alliez à Bangkok ou prévoyez de déambuler dans les rues new-yorkaises, vous rendre sur les lieux peut vous coûter cher. Très cher. Pour économiser de précieux euros, trouvez des billets d’avion à prix cassés grâce aux comparateurs de vols.

1. Skyscanner

Chaque mois, 40 millions de personnes font confiance à Skyscanner pour leur dénicher des billets d’avion à des prix défiant toute concurrence. Il faut dire que le site web lancé en 2001 a de sacrés atouts.

Très facile à utiliser, le comparateur permet de rechercher les mois les moins chers ou les destinations les plus abordables financièrement. Grâce à une carte affichant l’ensemble des destinations accessibles à partir d’un point donné, vous pouvez partir sur un coup de tête sans payer plus.

Totalement gratuit, Skyscanner mérite amplement le titre de chouchou des internautes.

Cependant, la plateforme n’est pas parfaite. En effet, elle ne prend pas en charge l’achat des billets d’avion. Au moment de finaliser son achat, l’internaute est donc redirigé vers la page de l’agence aérienne. Et là… attention aux surprises !

En outre, il est impossible de choisir un continent comme destination. Si vous voulez découvrir l’Afrique mais ne savez pas par où commencer, cette option vous aurait été bien utile…

2. Kiwi

D’origine tchèque, kiwi.com est un sérieux concurrent de Skyscanner. Grâce à sa carte 100 % interactive, il est possible de trouver les vols les moins chers au départ d’un lieu bien précis. Cela peut être un aéroport, une agglomération urbaine ou même une région.

Totalement inclusif, le site compare automatiquement les vols et permet de procéder à l’achat en quelques clics. Vous n’aurez donc pas à en sortir, ce qui est un atout non négligeable.

Mais là où Kiwi marque véritablement des points, c’est au-travers de sa garantie. Si votre vol est en retard ou annulé, le site vous dédommage ou vous rembourse. Si nécessaire, la plateforme prend en charge votre hébergement, votre nutrition et votre transport vers l’aéroport le plus proche.

Son point négatif est son interface correcte mais sans être spécialement attirante.

3. JetCost

D’une prise en main intuitive, Jetcost affiche sans détours les différents moyens possibles de paiement. Bien que les prix soient très intéressants et incluent beaucoup de voyagistes, des ombres subsistent sur le tableau.

Le système de recherche est extrêmement rigide. Il n’est utilisable qu’en donnant des dates précises et avec un point de départ unique.