Noël approche à grands pas ! C’est l’heure de penser aux cadeaux pour vos enfants. Si vous ne savez pas encore quoi leur offrir, nous sommes là pour vous guider. Retrouvez dans cet article la liste des jouets qui feront plaisir à vos petits bouts.

Les jouets collectionnables

À l’approche de Noël, ce n’est pas toujours évident de chercher le cadeau idéal qui saura plaire à nos enfants. C’est encore plus compliqué pour les enfants qui sont âgés de 5 ans et plus. En effet, ils ont déjà presque tout ! Mais heureusement, les grandes industries des jouets ne cessent de se surpasser et font preuve d’ingéniosité. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Tout comme le monde de la mode et de la décoration, le monde de la puériculture suit une tendance. Cette année, elle se tourne en premier vers les jouets collectionnables.

Avec des jouets collectionnables, vos enfants ne vont pas risquer de s’ennuyer. D’ailleurs, ces petits jouets miniatures connaissent un véritable engouement. Il y en a pour toutes les catégories et tous les goûts. Vous trouverez par exemple des collections de Pokémon, de LOL surprise, de Cry Babies, d’Enchantimals, etc.

Les jouets sortis tout droit des dessins animés

Les enfants sont des grands fans de dessins animés. C’est ce qui a poussé les concepteurs à créer des figurines en tous genres qui ne manqueront pas de leur faire plaisir. Pour les petites filles qui adorent la reine des neiges, elles ne seront pas déçues. Avec la sortie du second film prévue pour le 20 Novembre, des jouets à l’effigie d’Elsa, d’Anna et d’Olaph ont déjà été dévoilé. En dehors des figurines de la reine des neiges, d’autres jouets sont également de sortie. Vous trouverez par exemple des jouets Spirit, Cars, Robocar Poli, Monsieur et Madame Patate, Woody, Buzz l’éclair, etc. Il y a aussi la gamme complète de How to train your dragon avec Croque-mou et Arold.

Les jouets lumineux et chantant

Les touts petits seront aussi gâtés cette année. Les enfants de moins de 5 ans auront droit à des jouets lumineux et chantant. Vous aurez une multitude de choix avec des peluches sonores en tous genres. Le baby Shark est déjà de sortie avec Matthieu le paresseux, Sleepeez, Loutre câlins, etc.

Les jouets « surprises » !

Si vos enfants ne semblent pas s’intéresser aux figurines ou aux collections, ne paniquez pas ! Les jouets « surprises » sauront bien leur plaire. Ils pourront faire parler leur imagination et leur créativité. Parmi la large gamme vous trouverez par exemple Tresor X : le tombeau des trésors. Un jouet qui saura ravir votre fils avec des squelettes pirates miniaturisés. Pour les filles, il y a les maisons totottes fantasy, l’Awesome Bloss’ ems, et bien d’autres encore.

Les jouets connectés

Parmi les tendances phares de cette année, vous trouverez des jouets connectés. Même les plus petits auront leur gamme spécifique. Cette année, les industries de puériculture ont décidé de mettre l’action sur l’apprentissage interactif. Vous trouverez entre autres le Monopoly Voice Banking, les robots Silverlit, les quizz connectés, etc. Si vos enfants aiment faire preuve de créativité, vous pouvez aussi leur offrir les Crayola color Wonder avec tampons magiques.