Les extensions de cheveux peuvent être posées de différentes manières. Il existe par exemple la pose à froid, à chaud, à clip ou encore en adhésive. Cette dernière préalablement placée sur une mèche de cheveux est écrasée avec une bande adhésive pour un résultat invisible. Ce type de rajout de cheveux peut durer jusqu’à 4 mois.

L’importance de l’extension adhésive

Les extensions adhésives sont réputées pour son retrait très simple. Ce type d’extension consiste à appliquer un accessoire assez particulier qu’on appelle bande adhésive. On n’a plus besoin de faire durcir avec des pinces chauffantes une fois que les bandes adhésives sont collées sur les deux bouts de cheveux. Si on souhaite obtenir une chevelure plus longue, on devrait mettre entre 100 et 150 mèches.

Les extensions adhésives ne sont pas adaptées aux extensions de tressage. Ce genre d’extension adhesive  est effectivement destinée surtout aux cheveux lisses, mais non pas aux cheveux bouclés et frisés. Ici, il faut séparer les cheveux en plusieurs mèches et les tresser pour en faire une base et coudre les extensions. Enfin, il faut noter que ces types de rajouts ont également l’avantage d’être facile à poser. On a besoin que de quelques minutes seulement. Après la pose, on peut obtenir un résultat de très bonne qualité.

Les extensions adhésives : une extension très esthétique et ergonomique

Le principal avantage de l’extension adhésive est d’ordre esthétique. Ce type d’extension permet d’avoir des cheveux longs. On peut se sentir plus belle et mieux dans la peau. En outre, il est essentiel de savoir que ces extensions adhésives sont plus simples à entretenir.

Toutefois, il faut bien choisir le modèle d’extension adhésive. Si on fait le mauvais choix d’extensions, elles peuvent détériorer la crinière naturelle. De plus, on peut ne pas être à l’aise au tout début avec les bandes adhésives qui se détachent si elles sont de mauvaise qualité. Ces accessoires peuvent s’enlever au bout de quatre à cinq jours s’ils sont de qualité bas de gamme. Il est conseillé dans ce cas de choisir les modèles d’extensions adhésives de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises. Même si elles sont onéreuses, il vaut mieux les choisir pour des raisons de longévité.

Les extensions adhésives : plus faciles à poser

Comme on l’a mentionné ci-dessus, les extensions adhésives sont faciles à poser. On doit seulement respecter les étapes et solliciter l’aide d’une autre personne. Il est possible de faire la pose soi-même ou de s’approcher d’un coiffeur professionnel. La première chose à faire est de laver les cheveux. Après cette première étape, on réalise une rayure horizontale sur les cheveux en commençant par la nuque. Pour placer l’extension adhésive, il faut prendre une mèche avec un centimètre d’épaisseur. Au-delà, l’adhésif pourrait tomber. Sur la mèche, on met la bande adhésive. Une fois terminé, on continue par les autres mèches. Pour l’évacuation d’air, on devrait maintenir la pression pendant quelques secondes. Dès que la pose de l’extension adhésive est finie, il faudrait attendre un ou deux jours avant de les laver à nouveau.