Parmi les pierres les plus magnifiques à mettre sur les bijoux, il y a la labradorite. Il s’agit d’un choix souvent incontournable en matière de joaillerie. Si vous songez à en orner vos bijoux, il est intéressant de connaître son symbole et ses vertus en premier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pierre !

La labradorite : la pierre d’aurores boréales !

En connaissant l’histoire de la labradorite, vous serez plus à même d’apprécier la beauté de la collection bagues labradorite. Dans ce cadre, notons que le nom de la pierre est intimement lié à sa région de découverte. Clairement, la labradorite est issue de la région Labrador, Canada. Ce sont les missionnaires moraves qui découvrent l’usage de ces pierres par les autochtones en 1770.

Notons que les Innus et les Inuits (anciennes tribus de la région du Labrador) considéraient cette pierre comme étant une pierre de feu. Elle serait issue des aurores boréales. Chose que l’on comprend parfaitement quand on voit la couleur spécifique de la pierre !

D’ailleurs certaines légendes de la région gravitent autour de cette théorie. En effet, les aurores boréales seraient apparues quand un guerrier inuit a frappé la pierre labradorite avec sa lance. 

Les vertus en lithothérapie !

Comme toutes les pierres incontournables en joaillerie, la labradorite dispose aussi de vertus intéressantes en lithothérapie. Déjà, cette pierre est bien connue pour ses vertus de protection. On parle de protection contre tout ce qui est négatif dans la vie. Clairement, la pierre absorberait le négatif jusqu’à ce qu’il soit totalement dissous.

En outre, les bijoux en labradorite surtout les pendentifs boosteraient l’être vis-à-vis d’autrui. Il s’agit donc d’un outil parfait pour lutter contre la solitude. Pendant les périodes d’épuisement, la pierre agirait comme étant un outil régénérant. Pour redorer la splendeur de votre aura, il n’y a pas mieux !

Il est bon de noter que la couleur de la labradorite varie. On parle d’une variation entre le bleu, le vert ainsi que le doré. Il n’est pas rare de voir la pierre se fissurer et se régénérer naturellement aussi. Tout cela veut tout simplement dire que la pierre a absorbé tout le négatif autour de vous !

L’entretien est important !

La labradorite accorde une attention toute particulière à son entretien. Certes, en tant que pierres ornant vos bijoux, il est indispensable de miser sur un bon entretien. Cela garantit la longévité et l’esthétique de la pierre dans un premier temps. Pour que vos bijoux soient toujours impeccables, il est indispensable de passer par cette étape.

D’une autre part, le nettoyage de la pierre est une action de régénération pour ses vertus. On parle donc de rechercher l’action de protection de la pierre. Toutes ses propriétés d’origine seront alors restaurées afin d’absorber plus efficacement le négatif autour de vous ! En outre, la taille de pierre est particulièrement importante concernant l’entretien. Plus la pierre est petite, plus il est conseillé de la nettoyer souvent.