La revente et la reprise des téléphones usagés sont maintenant très courantes, mais pour y arriver facilement et en tirer le meilleur prix, il faut bien connaître les détails de la démarche. Actuellement, les téléphones des grandes marques sont parmi les plus demandés, c’est pourquoi vendre son iPhone X n’est pas si difficile, mais encore faut-il savoir trouver le racheteur au bon prix.

 

Consulter les sites web spécialisés pour vendre son iPhone X

 

Nombreux sont actuellement les sites web spécialisés dans le recyclage qui, entre autres, récupèrent les smartphones usagés pour en faire des téléphones reconditionnés. La plupart d’entre ces professionnels racheteurs sont des entreprises à part entière et indépendantes, mais il existe également d’autres sites spécialisés qui travaillent en partenariat avec ces racheteurs indépendants. Ce sont les meilleurs endroits pour essayer de vendre iPhone X, car ce sont avant tout des sites comparateurs de prix de revente. Grâce à tous leurs partenaires certifiés, le revendeur peut obtenir en quelques clics un comparatif contenant des offres de rachat aux différents prix. Rien de mieux pour vendre un iPhone X au meilleur prix.

Faites le bon diagnostic de votre iPhone X à vendre

 

Chaque site spécialisé dispose d’un outil de diagnostic pour évaluer l’état général d’un téléphone usagé à vendre. Il s’agit généralement d’une sorte de questionnaire à répondre par oui ou par non. Les caractéristiques suivantes sont demandées sous forme de questions :

 

  • Le téléphone mobile est fonctionnel. Il s’allume et s’éteint normalement. L’écran tactile ne présente aucun défaut et est totalement réactif. Il n’y a pas de problème de rétroéclairage.
  • Aucun accessoire n’est absent du téléphone : tous les boutons sont en bon état, etc.
  • La coque et le contour du téléphone sont intacts. Il s’agit de la coque d’origine. Il n’y a pas de rayures ni d’impact sur la surface.
  • Le téléphone iPhone X a été bien réinitialisé et n’est en aucun cas bloqué par un quelconque code d’accès. Tous les codes d’accès doivent être désactivés.

 

Très important pour les smartphones ayant iOS comme système d’exploitation, dont l’iPhone X : l’option « Localiser mon iPhone » doit être préalablement désactivée. Dans le cas contraire, vendre iPhone X ne sera pas possible, car avec cette option activée, il n’a pas de valeur de reprise. Cette option peut être désactivée dans le menu « réglages », « iCloud », puis « Localiser mon iPhone ».

 

Il faut savoir qu’un tel diagnostic est très important et les réponses données doivent être le reflet exact de l’état de votre iPhone X à vendre. Dans le cas contraire, le smartphone sera certainement sous-évalué, voire refusé et retourné à l’envoyeur.

 

Quelques astuces pour mieux vendre son iPhone X 

 

Un smartphone est un objet délicat, fragile et qui s’use facilement. Par ailleurs, une fois acheté, il commence déjà à perdre de la valeur. Si, après quelque temps d’utilisation, vous avez l’intention de toujours revendre votre nouveau téléphone, la meilleure chose faire, c’est de le protéger contre toutes les agressions extérieures. L’idée, c’est d’en prendre bien soin pour garder une valeur certaine de l’appareil. La protection de la coque, des boutons et de l’écran tactile est toujours fortement conseillée, notamment pour les téléphones des grandes marques tels que l’Iphone X. Dans tous les cas, revendre un iPhone X, quel que soit son état et quel que soit son prix de reprise, est aussi une démarche écologique, grâce au recyclage et à l’économie circulaire.