Raccordement d’égout : les étapes à suivres

Avr 28, 2021 | Maison

Étape 1: avant de postuler

Avant de continuer, il est important que vous compreniez les termes suivants:

  • Égout – un tuyau partagé par plusieurs propriétés, pas dans le même curtilage.
  • Drain privé – un tuyau desservant uniquement une propriété qui reste dans un site de curtilage.
  • Drain latéral – la partie d’un drain qui est à l’extérieur de la limite de la propriété qu’il
    dessert.

Si vous envisagez de faire un nouveau raccordement à l’égout, vous devez d’abord vous demander si vous installez un égout, un drain privé ou un drain latéral. Si vous posez un égout ou un drain latéral destiné à se connecter à l’un de nos égouts publics, vous devez conclure un accord d’adoption S104 avant de demander le raccordement à l’égout ou de commencer les travaux de construction liés au raccordement à l’égout

Cependant, si vous vous connectez à un égout dans les limites de votre site et que vous n’installez aucun égout, il vous suffit de demander un raccordement d’égout S106, dont le processus est détaillé ci-dessous.

Vous pouvez également demander directement un raccordement à l’égout si vous vous connectez à un bien privé qui se décharge en aval vers un égout public.

Étape 2: postuler

Comment postuler?

Vous devrez soumettre les éléments suivants:

  • Un formulaire de raccordement aux égouts S106.
  • Un plan de localisation (peut être combiné avec le plan de drainage) – Devrait nous permettre d’identifier la localité de votre site.
  • Plan de drainage – montrant les limites du site, le nouveau développement, le drainage proposé et le point de raccordement. Si vous vous connectez à un actif transféré qui ne figure pas dans nos registres d’égouts, veuillez indiquer la position de l’égout que vous avez localisé. Si vous vous connectez indirectement à l’égout public via un bien privé, veuillez indiquer où le bien privé se connecte à l’égout public.
  • Si vous vous connectez directement à l’égout – évaluation des risques et déclaration de méthode spécifiques au site et au raccordement de votre entrepreneur.
  • S’il s’agit d’un raccordement à l’eau de surface – preuve de la raison pour laquelle l’eau de surface ne peut pas s’écouler via des puits d’eau.
  • Frais de dossier  

Étape 3: approbation

Qu’est-ce que cela comprend?  

Nous évaluerons vos besoins de connexion et vérifierons que notre réseau existant a une capacité pour les connexions proposées. S’il y a des restrictions sur les débits d’eau de surface, nous les confirmerons avec vous.

Si nous sommes satisfaits de vos propositions, nous publierons une lettre d’approbation pour chaque raccordement d’égout dans les 21 jours suivant votre demande. Il confirmera les détails de connexion et les détails de

l’égout auquel vous vous connectez. Cela peut être exigé par votre agent local de contrôle des bâtiments.

Étape 4: connexion

Qui est responsable de la connexion?

Les raccordements aux égouts sont effectués par un entrepreneur que vous employez. Si vous vous connectez directement à un égout public, nous approuverons la déclaration de méthode et l’évaluation des risques de votre entrepreneur afin de garantir que le raccordement est effectué en toute sécurité et conformément aux normes appropriées.

Nous ne le ferons que dans des situations où nous considérons que la connexion présente un risque élevé pour le réseau existant.

Étape 5: Inspection 

Comment faire inspecter la connexion?

Une fois que vous avez reçu votre lettre d’approbation, vous devrez nous informer de l’établissement de la connexion, moyennant un préavis de 48 heures. S’il s’agit d’un raccordement direct à l’égout, nous viserons à nous

rendre sur place le jour du raccordement pour inspecter les travaux. Si les travaux réussissent l’inspection, nous les signerons.

Si les travaux ne répondent pas à la norme, nous vous indiquerons sur place les travaux de réparation nécessaires. Une fois cette opération terminée, veuillez nous contacter et nous organiserons une nouvelle inspection.

S’il s’agit d’une connexion indirecte, nous n’inspecterons pas la connexion, celle-ci sera effectuée par votre inspecteur en bâtiment local, bien qu’il nous soit utile de savoir quand elles ont été établies.

Étape 6: Signature de la paperasse

Comment terminons-nous le processus?

Une fois le travail signé par notre inspecteur, nous vous enverrons une lettre d’inspection réussie. Si vous avez construit une nouvelle chambre / regard à l’égout, nous publierons également des documents

confirmant que nous en avons pris possession. Si nous devons mettre à jour nos enregistrements pour afficher de nouveaux trous d’homme, nous le ferons également.

Les documents que vous recevez de notre part à ce stade devraient garantir qu’il n’y a aucun problème si vous vendez votre propriété.

Si vous avez établi une connexion indirecte, vous ne recevrez aucun document de notre part à ce stade.

 

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Comment choisir une boite à cadeau pour offrir une bague ?

Que vous souhaitez offrir une bague pour une demande en mariage ou pour un autre événement, il convient de faire le bon choix en matière d’emballage. En effet, le papier cadeau peut représenter un élément plus qu’essentiel dans la réussite de votre présent. Cela dit,...

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Le meilleur moment pour aller à Cancun au Mexique

Quelle que soit la période de l'année que vous souhaitez visiter, partir en vacances à Cancun sera une expérience fantastique. Mais quel est le meilleur moment pour visiter Cancun ? Le meilleur temps à Cancun L'heure de la plage est la principale beauté des vacances à...

Salon : optez pour l’indémodable canapé d’angle

Salon : optez pour l’indémodable canapé d’angle

Le moment est venu pour vous de changer votre canapé et vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Et si vous choisissiez le canapé d'angle convertible ? Il est très pratique et il répond à vos besoins d’optimisation d’espace. En plus de cela, il apporte une touche...