L’achat d’une voiture d’occasion peut être intimidant. Personne ne veut acheter par erreur une voiture « citron », pleine de défauts qui ne sont pas apparents à première vue. Heureusement, il existe de nombreuses ressources et outils qui peuvent vous aider à prendre une décision d’achat éclairée. Éliminez les conjectures lors de l’achat d’une voiture en suivant ces conseils d’achat de voitures d’occasion et en consultant notre liste de contrôle d’inspection de voitures d’occasion.
Définissez votre budget pour l’achat
La voiture de vos rêves est peut-être une toute nouvelle Ferrari, mais la plupart d’entre nous ne peuvent pas se le permettre. Au lieu de cela, établissez un budget réaliste, un budget qui comprend un acompte que vous êtes financièrement à l’aise de verser et qui comprend des paiements mensuels que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez commencer par vous rendre à votre banque et discuter de vos options. Si vous avez l’argent préparé pour une voiture d’occasion, vous avez de la chance. Il y a de fortes chances que vous deviez contracter un prêt ou un financement. Vous pouvez utiliser un calculateur de prêt auto pour calculer le prêt le mieux adapté à votre budget. Vos dépenses auto ne doivent pas dépasser 20 % de vos mensualités. Vous pouvez simplifier le processus d’achat en obtenant une pré-approbation pour un prêt automobile et vous mettre en meilleure position chez le concessionnaire automobile. Faites attention d’acheter au-dessus de votre prix, car vous pouvez finir par perdre cette nouvelle voiture d’occasion si vous ne pouvez pas effectuer les paiements de la voiture.
Affinez vos résultats de recherche
Lorsque vous cherchez une voiture d’occasion, vos options sont infinies puisque vous n’êtes pas limité à une année modèle. Il peut presque être écrasant d’avoir une telle variété de voitures, de camions et de VUS parmi lesquels choisir. Dans tous les cas, mieux vaut consulter le site https://cartegrise-paris.com/carte-grise-en-france-et-par-region/pays-de-la-loire/la-mayenne/ pour réaliser la carte grise de votre voiture. Commencez par déterminer le type de véhicule que vous souhaitez. Vous voyagez régulièrement avec de nombreux amis ou envisagez de fonder une famille dans les années à venir ? Êtes-vous du genre nature ? Vous souhaitez tracter une remorque ou un bateau ? Avez-vous juste besoin de quelque chose de fiable pour vous rendre au travail et à l’école ? Vous pouvez également penser à vos marques préférées et à ce que les critiques disent de leurs modèles en termes de sécurité, de valeur à long terme et de fiabilité.
Faites un essai routier et inspection
C’est l’heure d’un essai routier ! Faites un tour avec votre nouvelle voiture d’occasion potentielle et voyez comment elle fonctionne. Vous souhaitez tester différentes vitesses, alors planifiez un itinéraire qui comprend une autoroute, si possible. Vérifiez toutes les lumières, les essuie-glaces, la radio/Bluetooth/navigation ainsi que le chauffage et la climatisation. L’accélération, le freinage et la direction sont essentiels, mais le confort l’est aussi ! Si vous vous sentez toujours positif à propos de la voiture, mais que vous voulez être doublement sûr qu’elle est la bonne, faites appel à un mécanicien pour entreprendre une inspection du véhicule. Cela vous garantit que tout va bien en ce qui concerne l’entretien et tout problème potentiel ou réparations futures.