Noël approche à grand pas, si si, et il est donc temps de penser aux cadeaux qui vont avec les fêtes de fin d’années. Vous trouverez donc ici le top 3 des gadgets high-tech de 2019 qui devront se retrouver au pied du sapin de tous les connectés de votre famille.

Le Sensorwake, le réveil olfactif

Usé de vous réveiller avec la même sempiternelle sonnerie de portable ? Et si vous révolutionnez le réveil ? C’est exactement ce que propose le Sensorwake. Il s’agit d’un réveil d’un genre nouveau puisqu’il diffuse des odeurs, et non du bruit. De nombreuses capsules existent afin de vous faire sentir au petit matin une odeur agréable, comme celle du café chaud, des tartines, d’une fleur que vous aimez ou tout autre. Si l’idée semble gadget, il faut savoir que c’est un réveil dont vous ne vous passerez plus. Le réveil par l’odeur, contrairement au bruit, est imparable, à la fois d’une grande efficacité et d’une grande douceur. Et pour les jours de rhume, une sonnerie finit de vous sortir de votre léthargie en cas de besoin. Ca va être enfin un bonheur de se lever le matin.

L’enceinte connectée

Dire Ok Google pour demander la météo du lendemain, ça parait gadget. Mais en réalité, ces enceintes connectées sont bien plus omnipotentes et deviennent vite indispensables à votre quotidien. Tout d’abord, l’enceinte connectée façon Google Home ou Amazon Echo dot offrent un rendu sonore très satisfaisant, en faisant du Home une enceinte pour la maison de grande qualité. Ensuite, elle rend vos interactions avec internet bien plus naturelles. Vous voulez écouter de la musique ? Il suffit de demander à Google une playlist ou un album de votre artiste ou genre préféré sur un site de streaming musical et c’est parti. Enfin, les plus geeks apprécieront de pouvoir automatiser beaucoup d’actions domestiques en combinant à la fois une enceinte connectée et des prises électriques, du type TP Link, intégrant Google Home. Paramétrage de vos volets, chauffage, lumière, mise en scène d’une pièce, tout est possible avec de l’imagination et une Google Home. Le site expert en technologie crazy-geek.fr nous précise qu’il n’y a rien de mieux pour sonoriser un espace.

Les bandeaux LED pour TV

Le bandeau LED est devenu un véritable objet de décoration ces dernières années. Sa facilité de pose permet d’en faire un usage presque illimité. Le bandeau LED pour TV en est d’ailleurs un très bon exemple. Il se fixe grâce à des autocollants derrière votre TV, se branche à cette dernière en USB pour l’alimentation et permet donc d’éclairer l’arrière de votre TV. Vous y gagnerez largement en confort visuel et votre éclairage participe à la décoration globale de votre pièce. Avec un réglage en fonction du style de film, vous renforcez l’action de ce dernier. Pour 3 minutes de pose, il serait dommage de se priver.