Mexico constitue une étape incontournable lors d’un séjour au Mexique. Il s’agit de la capitale animée du pays et réserve de belles surprises aux voyageurs qui s’y attardent. Voici quelques activités à prévoir pour apprécier pleinement votre visite de cette magnifique capitale mexicaine.

Séjour au Mexique : visiter la Plaza de Toros Mexico

La Plaza de Toros Mexico ou « La Mexico » se trouve dans la Colonia Nochebuena, au sud de la ville. Ayant une capacité de près de 50 000 places, il s’agit de l’une des plus grandes arènes du monde. Si vous planifiez votre prestige voyage au Mexique en hiver (de novembre à février), vous aurez l’occasion de voir à l’oeuvre les matadors les plus expérimentés du pays et du monde.

En effet, la saison de tauromachie débute généralement le dernier dimanche du mois d’octobre. De plus, cette période correspond à la saison sèche et est parfaite pour voyager dans tout le pays. Par contre de mai à septembre, les spectacles sont assurés par des novices. En plus des corridas, la Plaza de Toros Mexico accueille également des spectacles musicaux.

 

Découvrir le centre historique de la ville

Il est impossible de quitter Mexico sans avoir fait un tour dans le centre historique. Y consacrer une journée sera une parfaite occasion de découvrir la facette pittoresque de la ville. Vous y trouverez de nombreux magasins, des cafés et des restaurants. La « plaza constitucion » figure parmi les passages incontournables de cette partie de la ville.

Également appelée Zocalo, vous y trouverez des marchés de rue, de nombreuses expositions et la cathédrale métropolitaine de Mexico. Pensez également à visiter Bellas Artes. Il s’agit d’un lieu culturel mi-musée, mi-théâtre où il est possible de voir des expositions d’oeuvres temporaires et permanentes, mais également de passer une soirée de spectacle de ballet ou d’opéra mexicain.

 

Faire un tour au musée d’anthropologie

Pour en savoir davantage sur l’histoire, mais aussi sur la culture du Mexique, rien de mieux que de faire un tour au musée d’anthropologie. Il se trouve près du parc de Chapultepec et est l’un des plus grands musées d’anthropologie du monde. Les expositions du musée se consacrent à l’archéologie et à l’histoire des civilisations préhispaniques du pays.

La salle des Mayas constitue l’un des moments forts de la visite. Vous y trouverez, par exemple, une reproduction de la chambre funéraire du Temple des Inscriptions et le masque de jade du Prêtre Roi. Dans la salle Mexica, vous retrouverez la Pierre du Soleil ou le Calendrier Aztèque.

 

Découvrir les jardins flottants de Xochimilco

Pour parfaire votre tour de la ville de Mexico, pensez à visiter les jardins flottants de Xochimilco. Il s’agit d’un site culturel mexicain qui vous permettra de vous plonger dans la musique, dans la gastronomie et dans la joie de vivre du pays. Les jardins se trouvent à 1 h au sud du centre-ville.

Pour apprécier l’ambiance, l’une des meilleures façons est de faire une balade en barque typique. Vous découvrirez alors les fleurs, les arbres et les vergers qui bordent la rivière. Tout au long de votre promenade (environ 3 à 4 h), d’autres bateaux peuvent vous proposer des fleurs, des en-cas des boissons et même des chansons pour vous accompagner.