Dans le monde de l’immobilier, pour convaincre un client de procéder à l’achat, il faut réussir à toucher la corde sensible. Pour ce faire, une méthode infaillible existe, le home-staging. Une technique de vente qui figure parmi les meilleures et qui pourrait sans aucun doute donner une bonne impression au client.

Concrètement, qu’est-ce que le home staging ?

Ce concept est un concept assez ancien vu qu’il date des années 1970, après son idée de vendre une maison presque impossible à vendre juste par le biais d’une mise en scène efficace. En effet, il est de plus en plus impossible de vendre devant les concurrents présentant toujours les mêmes choses. Il est donc très tentant de faire appel à ce concept qui se résume par les simples mots : « Faire du neuf avec du vieux ».

Cette phrase en dit beaucoup sur la signification du home staging puisqu’en effet, le home staging, du français « valorisation immobilière », consiste simplement à donner à une maison un look plus attirant par le biais de la réorganisation de l’espace. L’objectif principal de cette pratique est donc de persuader l’acheteur d’acheter par le biais de la suggestion via l’organisation matérielle de la représentation des décors dès que celui-ci va faire son entrée dans la maison. Le vendeur grâce à cette méthode devra donc donner une très bonne impression dès le début afin que la vente soit vite conclue.

Comment appliquer le home staging et quels sont ses avantages ?

Avant de vraiment commencer à relooker la maison, il est primordial de d’abord commencer par faire un grand ménage. Il faut notamment réparer les murs, le sol, etc. Ensuite, il faut procéder à ma dépersonnalisation de la maison. Pour ce faire, il suffit de détacher toutes touches personnelles de la maison. Tout cela pour obtenir un ton neutre. Ainsi, ce sera beaucoup plus facile pour l’acheteur de se sentir chez lui. Des petits coups de peinture par ici, de nouvelles portes, fenêtre, etc. Et le tour sera joué ! Vous aurez donné une seconde vie à la maison.

Après la maison, il faut ensuite procéder au relooking des meubles et les mettre à la bonne place. Si vous trouvez par exemple qu’un meuble a besoin d’une nouvelle vie (un nouvel aspect), faites-le ! Sinon, sachez qu’il est aussi important que vous sachiez agencer les meubles afin de rendre le tout encore plus attirant. Sinon, vous pouvez aussi considérer l’idée de passer par ce blog jardin pour aménager et rendre le jardin beaucoup plus beau.

Cette pratique est surtout avantagée par la vitesse à laquelle vous pourrez vendre le bien en question. Puisque vous bénéficierez d’une différenciation face aux autres concurrents.

Bref, il est vrai que mettre en place un business basé sur cette pratique nécessite tout de même un peu d’investissement, mais les couts seront nettement moins réduits que d’acheter un bien neuf et le revendre ensuite.