Bordé par l’Atlantique sur la façade ouest de l’Amérique latine, le Chili est une destination qui fait rêver plus d’un. Avec ses reliefs et paysages magnifiquement variés, cette contrée attire un grand nombre de touristes en quête d’aventure authentique. Du nord au sud, le Chili regorge de lieux et endroits fascinants. Tels sont, par exemple, le cas de la petite ville de Pucon et ses merveilles naturelles époustouflants. Après Pucon, il y a aussi le fameux San Pedro de Acatama où tout est façonné pour subjuguer.

Passer des instants inoubliables au cœur des régions volcaniques chiliennes

Situé en Amérique du Sud, le Chili est un territoire aux mille facettes. Cette nation dispose à la fois des terres arides, des régions verdoyantes et des rivages d’exception. Le Chili dispose d’un certain nombre de volcans. Ces localités constituent un incontournable pour un rendez-vous avéré avec la nature, surtout pour les adeptes du tourisme vert. Parmi les plus connus figure le volcan Villarica qui fait la fierté de la petite ville de Pucon. Cette minuscule cité est célèbre pour être le point de départ vers les plus beaux sommets de la région comme ceux de Villarica. A Pucon, il existe quelques agences qui proposent des excursions à travers les 2847 mètres d’altitudes qui couvrent le volcan. Outre les pics majestueux du Villarica, Pucon réserve aussi d’autres surprises, ne citant que les termes de Los Pozones.

S’offrir une virée incomparable en plein désert au Chili

Au Chili, Pucon n’est qu’un aperçu des itinéraires immanquables à privilégier. En effet, le pays a tant à donner pour satisfaire la curiosité des inconditionnels de l’escapade. Une fois rassasiés par les activités et panoramas géothermaux de Pucon, il est temps de rejoindre San Pedro de Acatama. Toujours en altitude à 2438 mètres, San Pedro de Acatama est le Far West du Chili dans toute sa splendeur. Avec tout ce que renferme le désert d’Acatama, le dépaysement est assuré au cours du voyage au chili. Pour un court ou un long séjour, les agences sont nombreuses pour découvrir les sites phares comme El Tatio. Ce dernier attire chaque année une foule de touristes grâce à ses quelque 80 geysers qui sont toujours actifs. Avec un guide agile et attentionné, il est possible de sillonner les geysers pour admirer de près les jaillissements d’eau.

Des moments de bonheur à partager dans la vallée de la Luna

Mis à part les geysers d’El Tatio, San Pedro de Acatama est également un prodige de la nature avec ses vallées. À vélo ou en voiture, la vallée de la Luna est un endroit immanquable durant un voyage au chili. Les canyons et cols qui forment la vallée de la Luna rehaussent fièrement le décor irréel de la cordillère des Andes. Reflétée par le soleil ardent du désert, cette vallée offre un spectacle de panorama inouï avec sa couleur ocre. Généralement, les tours opérateurs proposent aux visiteurs d’y rester jusqu’au coucher du soleil. C’est à ce moment que la magie des lieux opère pour capturer de vrais clichés mémorables en guise de souvenirs.