Comment nettoyer les poils d’animaux de votre voiture?

Mar 17, 2022 | Automobile

Avec des températures plus chaudes et des journées ensoleillées, il n’y a pas de meilleur moment pour sortir des sentiers battus dans une aventure qui laisse votre voiture un peu sale. Mais que se passe-t-il si vous avez un chien (ou un chat intrépide) comme compagnon ?

Les chiens et les chats peuvent laisser beaucoup de poils derrière eux. Non seulement il se coince dans les sièges en tissu, mais il peut laisser derrière lui des squames qui transforment votre cabine en réaction allergique imminente. Alors, que pouvez-vous faire pour garder les poils de votre animal correctement ?

Heureusement, notre équipe est pleine de propriétaires d’animaux qui ont dû gérer des intérieurs de voitures poilues et nous avons quelques conseils pour rester au top. 

Comment enlever les poils de chien de ma voiture ?

Si vous en avez assez de voir les poils d’animaux s’accumuler dans votre voiture, vous pouvez vous en occuper vous-même de plusieurs façons. La méthode la plus évidente consiste à passer l’aspirateur en profondeur, qui peut également ramasser des miettes ou de la poussière sournoise en cours de route.

Cependant, tous les poils d’animaux ne sont pas égaux. Certains types de poils de chien sont plus difficiles à aspirer que d’autres, ce qui nécessite des outils supplémentaires pour manipuler les poils qui se sont incrustés dans vos sièges. Un outil très sous-estimé est un gant en caoutchouc, comme ce que vous pourriez avoir pour nettoyer la vaisselle. Vous pouvez utiliser un gant pour essuyer le tissu dans tout l’intérieur de votre voiture avant de le rincer à l’eau et de continuer jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Certains autres outils de bricolage pour enlever les poils de chien de toutes sortes incluent :

  • Du ruban adhésif
  • Brosse métallique
  • Pierre ponce
  • Feuilles assouplissantes

Lire aussi : L’intervention d’un garagiste à domicile : une alternative à considérer

Comment gardez-vous les allergènes d’animaux hors de la tapisserie d’ameublement ?

Si vous, quelqu’un avec qui vous vivez ou même quelqu’un que vous connaissez souffrez d’allergies aux animaux domestiques, il est probable que vous sachiez à quel point il est important de réduire les squames dans les espaces partagés. Et oui, cela s’étend à l’intérieur de votre voiture.

La chose essentielle à retenir à propos des squames et qu’elles durent longtemps. Cela signifie que la cabine de votre voiture n’est peut-être pas le véhicule de covoiturage idéal pour des collègues allergiques. Même si vous passez régulièrement l’aspirateur sur vos sièges et vos tapis, il y a toujours un risque que des squames s’accrochent aux vêtements en entrant à l’intérieur, où elles peuvent continuer à faire des ravages chez ceux qui luttent contre les allergies aux animaux domestiques.

Alors, que pouvez-vous faire pour lutter contre les squames et autres allergènes ? Un excellent outil de bricolage que vous ne connaissez peut-être pas est le spray anti-allergène. En tant que personne qui vit dans une maison avec deux chats et un partenaire qui y est très allergique, cela a été un spray salvateur à utiliser régulièrement avant de passer l’aspirateur. Il est non toxique, ne tâche pas et parfaitement capable de neutraliser les allergènes au contact.

Comment puis-je éviter l’excès de poils d’animaux dans ma voiture ?

Tout propriétaire d’animal de compagnie de longue date est susceptible de rire du concept de cette question à un million de dollars. S’il existait une méthode pour empêcher toute accumulation de poils d’animaux dans votre voiture, ce serait l’un des accessoires de véhicule les plus populaires disponibles. Malgré le défi constant de l’épilation des poils d’animaux, vous pouvez prendre quelques mesures pour minimiser son impact sur l’intérieur de votre voiture.

Tout d’abord, assurez-vous de brosser votre animal avant de l’emmener dans la voiture. Non seulement cela traite les poils plus lâches qui sont susceptibles de s’incruster ou de s’entasser dans vos sièges, mais c’est une bonne excuse pour maintenir une pratique saine pour votre animal de compagnie. Mieux encore, gardez une brosse dans votre voiture avant et après votre excursion. De cette façon, vous avez un outil prêt à l’emploi si vous avez besoin de brosser votre animal pour une raison autre que de garder autant de poils que possible hors de votre voiture.

Si voir des poils d’animaux dans votre voiture vous rend vraiment fou, ou si vous voulez préserver les sièges de votre voiture, alors une housse de siège est probablement votre meilleur pari. Ce n’est pas un faiseur de miracles ; il garde simplement les cheveux de votre siège. Mais en retirant soigneusement la housse du siège, vous pouvez facilement emprisonner les cheveux pour minimiser le temps nécessaire au nettoyage de l’intérieur de votre voiture. De plus, vous pouvez laver la housse de siège avant de la remettre dans votre véhicule, ce qui réduit les allergènes persistants.

Est-ce que l’esthétique automobile peut enlever les poils de chien ?

L’esthétique automobile présente de nombreux avantages, allant d’un lavage extérieur doux à la main à une protection méticuleuse de la peinture. Cela dit, l’intérieur est tout aussi important que l’extérieur lors d’un entretien automobile.

Il y a une série d’étapes que les techniciens de Wecleaned suivent avant de remettre vos clés à une voiture magnifiquement propre dans le service de détail. Parmi eux se trouve un aspirateur essentiel avec des accessoires supplémentaires au besoin. Pour les intérieurs avec des poils d’animaux visibles, ils utilisent plusieurs outils supplémentaires. Celles-ci vont des brosses en caoutchouc robustes aux accessoires d’aspiration qui creusent profondément pour les mèches de cheveux incrustées. 

 

Vins italiens : trouver et choisir les meilleures bouteilles

Vins italiens : trouver et choisir les meilleures bouteilles

Les pays producteurs de vins dans le monde sont de plus en plus nombreux. L’Italie se trouve, aujourd’hui, sur la première marche du podium, devant la France et l’Espagne. Sa particularité repose sur le fait que toutes les régions du pays produisent du vin. De plus,...

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Diagnostic Plomberie à Distance : Une Réalité en Évolution

Dans un monde de plus en plus connecté, la plomberie ne fait pas exception à la révolution technologique. L'idée de réaliser un diagnostic plomberie à distance, autrefois perçue comme futuriste, devient de plus en plus réalisable grâce aux avancées technologiques....