Il y a de nombreux appareils qui doivent être utilisés pour pouvoir faire une visite virtuelle. En général, il est question d’un minimum de matériel. Ce matériel comprend un trépied qui permet de stabiliser l’appareil photo, d’un bon appareil photo, et d’une tête panoramique dans le cas d’un appareil DSLR ou appareil photo reflex. Alors vient la question : comment choisir le matériel de visite virtuelle ? Ou plus précisément comment choisir l’appareil photo ?
Le choix d’un appareil photo pour une visite virtuelle
Le marché d’un appareil photo visite virtuelle fait référence au marché des appareils photo panoramiques 360°. Ce dernier présente une évolution fulgurante. Le marché propose des appareils photo avec un bon rapport qualité/prix et des modèles de plus en plus réduits. D’ailleurs, la star actuelle du marché ce sont les appareils photo compacts tout-en-un. Les gens l’ont parfaitement compris avec le type de caméra tout-en-un, il s’agit d’appareil qui convient surtout au grand public à des prix abordables. C’est après tout le type de matériel de visite virtuelle facile à utiliser avec l’aide d’applications en liaison avec l’appareil photo pour contrôler tout. Les avantages sont visibles dont la simplicité d’usage, la légèreté ainsi que le fait d’être transportable n’importe où en tenant tout simplement dans la poche. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus professionnel, il y a par exemple l’appareil DSLR doté d’un objectif fish-eye et un trépied avec une tête panoramique manuelle. Toutefois, ce genre d’appareil demande beaucoup de maîtrise en plus d’une formation sur le logiciel.
Comprendre ce qu’est la visite virtuelle
Avant de pouvoir choisir un bon appareil photo visite virtuelle, il faut savoir ce qu’est une visite virtuelle. C’est tout simplement une visite virtuelle panoramique 3D et HD sur 360°. Cela permet donc de simuler la visite d’un endroit, d’un bien immobilier, d’un site d’une manière simple, claire et surtout ludique. Ainsi donc avec le matériel adéquat, les images sont réalisées en 3D et vont représenter l’espace visité. Les utilisateurs ont droit à une visite évolutive et dynamique avec une interaction. La visite est semblable à celle en temps réel, avec les sons provenant d’un élément de l’image. Il est question donc d’un processus qui a pour objectif de mettre le client ou l’utilisateur dans le cadre d’une immersion totale de l’environnement.
Le fonctionnement de la visite virtuelle
Le domaine de la visite virtuelle est actuellement surtout professionnel. Il est donc normal de faire appel à du matériel de professionnel pour y faire face. C’est notamment le cas pour les appareils photo. Bien entendu, les gens peuvent s’essayer dans ce domaine avec l’aide d’un appareil plus simple d’utilisation avant de passer à l’appareil photo et au reste du matériel professionnel. L’expertise en matière de logiciel reste une donnée très importante malgré tout. Après tout il existe des zones réactives placées dans l’image pour permettre au visiteur d’avoir un changement de point de vue. Cela permet aussi d’avoir des informations en plus. Bien entendu, il existe des formations, ainsi que des informations sur le sujet en ligne, il suffit de savoir quoi chercher.